Share
Suivez nous

DANYE decoracion

Ajouté par , Le avril 2, 2012 , dans Déco Eco, LifeStyle

Danyé a été créée en 2005 pour offrir au marché européen des pièces artisanales et uniques. L´accord d´exclusivité entre Danyé et les producteurs permet de faire arriver ces articles à tout ceux qui cherche à se différencier. Chaque pièce  faite est unique. La fabrication se réalise d´après les techniques traditionnelles et des designs contemporains, tout en contribuant au développement social et économique des régions.

 

En 2005 Danyé a commencé a offrir en exclusivité les bougies africaines Swazi Candles. Les artistes et artisans créent des bougies d’une qualité exceptionnelle en utilisant des techniques complexes dans un environnement de travail convivial.

 

En Septembre 2006, Danyé ajoute une nouvelle ligne de compléments déco; les pièces d´herbe africaine Gone Rural, aussi en exclusivité. 700 femmes de tout le pays du Swaziland travaillent à leur élaboration avec une technique qui se transmet de mère en fille en soignant tous les détails pour obtenir la meilleure qualité. Créations originales imprégnées de leur culture, couleurs vives et naturelles marquent le succès de ces produits.

En juin 2007 le showroom “espace danyé” est inauguré à Pampelune; qui devient un endroit d´exposition permanente et de vente de tous les articles.

En février 2008 Danyé participe au congrès des femmes entrepreneuses espagnoles-africaines, organisé par Casa Africa. Durant cette année elle ajoute de nouveaux  articles africains comme les grandes corbeilles africaines et le petit mobilier.

En janvier 2009 Danyé participe pour la première fois comme exposant au Salon Maison & Objet de Paris, en commençant ainsi sa sortie internationale. L’exclusivité s’étend à d’autres pays européens comme la France, l’Italie et le Portugal.
C´est à Paris où Danyé présente officiellement sa nouvelle ligne de cadres africains Luna. Le bois des maisons en ruine du sud de l’Afrique est récupéré, traité et recyclé pour fabriquer ces cadres rustiques et innovateurs. La philosophie est simple: récupération des ressources naturelles, création de beauté et développement économique des familles de fabricants comme de leurs fournisseurs (ce sont souvent des personnes sans-abri qui ramassent le bois et qui sont ainsi rémunérées)

En septembre 2009, au Salon Maison & Objet de Paris, Danyé présente sa nouvelle ligne textile Ekoka, avec des tissus en coton de grande qualité et des dessins d´artistes bosquimans de l´Afrique du Sud.

En 2010  d’autres nouveautés tels qu’une nouvelle collection de mobilier conçu par Danyé ainsi que des corbeilles et des chapeaux faites à Madagascar par des artisans locales avec des matériaux naturels.

En 2011 Danyé continue sa démarche sur le marché européen, de plus en plus avec des designs propres mais toujours avec l´idée de faire un commerce juste qui valorise l´autre et défend l´homme et son environnement.

La plupart des producteurs avec lesquels Danyé travaille, comme Swazi Candles, Gone Rural et Ekoka, sont membres de WFTO (Organisation Mondiale de Commerce Equitable).

Pour savoir plus : www.danye.com


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Déco Eco

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO