Share
Suivez nous

SOUS LE SIGNE DU POISSON ! UN BEL ETE de LINGE AU COEUR….

Ajouté par , Le juillet 1, 2015 , dans Buzz, Déco Eco, Evasion, L'Autre Consommateur, LifeStyle

 

 

Pétillants, colorés et frais comme il se doit, les poissons de Susan nagent avec grâce sur les délicats textiles de Linge au Cœur, Entrelacs, maison de broderie et linge de maison depuis 1903, rue de Valois à Paris…

Par Diane Cazelles

Talitha'sFish

Talitha’sFish

Une belle collaboration

C’est l’été, et tout à fait de saison, pour un poisson de prendre l’air et le fil ! C’est donc le moment idéal pour Linge au Cœur, Entrelacs de présenter cette précieuse collection créée par Susan Pak Poy.  Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, cette maison de broderie parisienne est spécialisée dans le linge de maison et la décoration d’intérieur. Son travail de qualité est reconnu depuis le début du XXème siècle, mais compose aussi avec des styles contemporains comme il s’abandonne aujourd’hui à la friture poétique de Susan pour éditer des pièces et des accessoires.

A fish on Friday - sous verres

A fish on Friday – sous verres

Ensemble une belle équipe jusqu’aux ateliers de brodeurs, des yeux et des mains, vont point par point travaillés avec Susan pour ajuster sur les douces pièces de coton ou de soie, les joyeux poissons. Toutes les pièces sauf le sac et pochette, sont brodés à la main et réalisées avec un magnifique savoir-faire. La collection est disponible à la boutique ou sur commande !

Pearl Fish turquoise

Pearl Fish turquoise

Collection capsule

La collection capsule se décline en accessoires déco et à porter … Serviettes-cocktail, panières à pain, sac de plage et pochette, coussins, somptueuses étoles. Cet univers s’invite à vos vacances et dans vos maisons d’été. Chaque pièce est décorée d’un poisson original et différent, lui conférant avec la matière du textile choisi une destination particulière. Pearl Fish, l’étole en mousseline de soie est un must pour les sirènes ! Elle est agrémentée d’une broderie fine ornée d’un large motif où deux poissons et des coraux de mer australiens entament une danse chinoise de yin et de yang autour d’une perle… L’étole est en mousseline de soie, avec la possibilité de choisir la couleur qu’on veut et ça sera fabriqué sur commande.

A fish on Friday - serviettes cocktail

A fish on Friday – serviettes cocktail

La créatrice Susan Pak Poy

Susan Pak Poy, pluridisciplinaire et créatrice, dirige l’Agence rebellis. Elle conçoit des histoires communicantes et des esquisses en mouvement pour ses clients. Imagination et drôlerie, son champ artistique s’appuie sur une belle maitrise du dessin. Les multiples applications de ses créations ne font que l’enchanter davantage ! En action, elle régale tous les vendredis, ses amis et blogueurs par son  « A fish on Friday » : une parenthèse aquatique pleine d’humour et de poissons !

A fish on Friday - Pearl fish

A fish on Friday – Pearl fish

INFORMATIONS

A fish on Friday - 3 wise fish - pochette

A fish on Friday – 3 wise fish – pochette

Linge au Cœur, 2, rue de Valois,  Paris 75001    www.lingeaucoeur.com

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h. Tél. :+ 33 (0)1 47 70 47 73

Susan Pak Poy, Rebellis Creative Agency, 80 rue de la Mare, Paris 75020,  www.rebellis.com

Plus de poissons, le blog : www.postcardsfrommyhead.com     Contact : susan@rebellis.com

 


Mots clés: , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO