Java Africa, c’est un coin » deli africain « avec 30 recettes d’Afrique Noire, que l’on peut désormais lire dans un livre écrit par Souaibou Koita, créateur de l’enseigne Yassà Fast Food. Restauration rapide africaine qui a vu le jour il y a trois ans à Toulouse avant de se développer avec l’ouverture de deux autres restaurants en propre et un restaurant en franchise à Nice, amorçant ainsi la création d’une véritable chaine en devenir.
Souaibou Koita a choisi de se lancer dans la publication d’un livre de recettes, dans le but de rendre accessible au plus grand nombre les secrets de la bonne cuisine africaine.
Pour les african afficionados, le choix est large entre le Yassa Poulet du Sénégal au Maffé malien. Et pour les amateurs de Tieb et de poisson, laissez vous séduire par un x Tiéboudien.
Les 30 recettes les plus connues de la cuisine africaine, créées par les chefs de la chaine de restaurants Yassà Fast Food, sont simples et rapides et accompagnées ici de conseils et anecdotes pour chacune d’elles.
Voici deux visuels de deux recettes, celle du maffe et du naboulou
Naboulou
Le tout en 80 pages agrémentées de photos.
« La Java Africa, recettes d’Afrique noire » est édité aux Editions Sud Ouest.
Pour trouvez la bonne réponse, et les adresses des restaurants déjà ouverts, rendez vous sur le site de Yassà Fast Food.