Par Fériel Berraies Guigny
Ces femmes sont reconnaissables d’entre toutes: elles sont rondes, voluptueuses, sensuelles et libérées. Elles cassent les clichés des beautés pubères anorexiques que le monde de la mode impose comme canon de beauté. Des femmes de bronze ou de résine en bas résilles, s’affichant du haut de leur féminité assumée. On l’a découverte la première fois devant les vitrines de Art Club Gallery célèbre galerie d’Art de la capitale parisienne. La revoilà? dans une autre exposition en résine à la Galerie Salvany à Clermont Ferrand.
Mais elle fera son grand retour parisien, le samedi 12 mai é012 et sera exceptionnellement présente de 14H à 21 h !!!
Vous pourrez admirer la série bronze, la série résine et la Red Collection qui est le coup de coeur de UFFP
L’Expo Josepha durera du 12 mai au 2 juin 2012.
www.artclub.fr
172, rue de Rivoli 75001 Paris
Et depuis nous en sommes accrocs. Ou la fabuleuse destinée d’une artiste qui décide de passer de la mode à la création plastique, c’est Josepha et son regard sur la femme est si sublimateur qu’il est impossible de rester insensible à son univers.
Le ludique, la séduction, la couleur, l’ amour et la bonne humeur se mêlent. Elle défie le temps, les styles par une personnalité bien à elle : auteur d’une œuvre unique axée sur le thème de la femme, Josepha dévoile une facette inattendue de l’art contemporain. Ses thématiques de coeurs l’enfance, l’intimité, la séduction ou la maternité.Ses sculptures défient l’équilibre et se jouent de l’art classique. Le bronze se plie au mouvement, la ciselure se fait dentelle, la patine dessine la peau de ces femmes alanguies. Une belle artiste contemporaine à suivre…
Photos Droits réservés Galerie Salvany Clermont Ferrand