Share
Suivez nous

UFFP la Caravane à la Fairpride pour une Mode durable et sans frontières


Editorial du mois de mai 2014

 Le mot de la Présidente d’UFFP

 fériel Berraies Guigny

Après « Education for Peace » la première caravane de mode éthique d’UFFP dans le beau pays des « justes » au Burkina Faso (février 2012, programmation de l’ADEA à la triennale de l’éducation en Afrique), voici venu le tour de « Ethical Fashion without Boundaries » la deuxième caravane d’UFFP qui pose ses bagages, le 17 de ce mois de mai 2014, dans le Marais en plein cœur du village solidaire de la Fairpride 2014 sur la place Baudoyer, aux environs de  17H 30.

IMG_0036s800pix (1) (Copier)

Fériel Berraies Guigny. photo de Ludovic Parfaite

Une jolie programmation d’UFFP par la Fédération des Artisans du Monde, à l’occasion de la semaine du développement durable et des 40 ans du commerce équitable. Notre plateforme de mode éthique est invitée à mettre en lumière quatre créateurs de notre plateforme représentant quatre univers distincts, quatre démarches dans le beau et l’éthique : Ouarda Helli et ses merveilles de robes kabyles, Kreyol Attitude et ses bijoux en recup en provenance des Antilles, la magnificence du travail du khanga et du kikoy qui nous vient tout droit du Kenya avec la griffe Ler Ligisa d’Eva Rogo Lévènez et last but not least, les bijoux en argent et pierres semi précieuses de Hamasset Fannia la griffe qui vient de Tunisie de la designer Boutheina Bouraoui. Quatre femmes qui à leur manière interprètent et remettent au gout du jour le patrimoine de leur pays qu’il soit culturel, artisanal ou écologique !

Les UFFP artistes de la Caravane parisienne d’UFFP vous promettent un magnifique voyage couture sans frontières mais surtout et toujours dans l’engagement et le respect des hommes et des patrimoines du Monde. Alors oui, le mois de mai est important pour notre plateforme et à bien des égards : non seulement nous programmons notre deuxième Caravane en plein cœur de Paris, mais nous soutenons et sommes partenaires d’évènements prestigieux dans le Monde, dans la croisée de nos combats : la Women Tribune d’ESSAOUIRA au Maroc dans sa cinquième édition (à rappeler que nous sommes présents et partenaires de la Tribune marocaine depuis plus de trois ans pour épauler le travail magnifique de notre sœur et consoeur Fethia Bennis, fondatrice de la Tribune).

Webaffiche UFFP DEFILE DE MODE ETHIQUE- FAIRPRIDE PARIS 2014

l’affiche francophone de notre Caravane parisienne à la Fairpride de Paris, 2014

Après la Women Tribune au Maroc, la Fairpride à Paris que nous soutenons en tant que média partenaire depuis plus de trois ans et que nous couvrons chaque année. Mais cette année, c’est UFFP qui programme le défilé de mode éthique de la Fairpride avec grand bonheur et fraternité pour la fédération des Artisans du Monde.

Et last but not least, nous dirigeons le pôle mode et bien être du salon solidaire et responsable Ma Planète Mieux. Un travail de longue haleine pour soutenir notre consoeur et alter Ego Claudine Martinez fondatrice du salon Grand public, qui se bat corps et âme pour se tailler une place dans le monde Green corporate. Rendez-vous tous du 23 au 25 Mai à l’Espace des Blancs Manteaux, dans ce magnifique quartier du Marais pour soutenir cette belle initiative qui mérite vraiment de s’imposer comme un rendez-vous incontournable.

Webposter UFFP'S ETHICAL FASHION SHOW- FAIRPRIDE PARIS 2014

 affiche anglophone de la Caravane UFFP Ethical Fashion without Boundaries à la Fairpride de Paris, en mai 2014

Toujours fidèles au poste, les UFFP reporters ont sillonné les quatre coins du monde pour soutenir les initiatives qui valent la peine d’être mises en avant et pour vous raconter ces jolies histoires d’humanité. Car notre monde a besoin d’espoir, de réconfort, d’amour, de compréhension et doit se nourrir de cette résilience créative que nous portons en notre sein depuis plus de trois ans !

Alors, que vous souhaiter de plus que de continuer de rêver, d’aimer, d’échanger, de comprendre sans juger et pour se dire surtout, que nous sommes les seuls à pouvoir déconstruire les fatalités de ce monde. Même s’il nous faudra nous armer de patience, nous aurons au moins la conviction d’avoir essayé de changer les choses si ce n’est pour nous au moins pour nos enfants !

Pour finir en légèreté, des sujets beauté et minceur et les conseils de l’Institut Logiderm pour mincir avec intelligence et sans souffrances, les rubriques de nos chroniqueurs fétiches comme l’Autre Consommateur d’Ezzedinne El Mestiri qui fait un petit clin d’œil à des problématiques afférentes à la révolte paysanne, les sujets Evasion d’UFFP de Tunis sa Banlieue Nord et le Cap Bon à Pondichéry, le crapahutage de nos journalistes dans le Monde, les sujets musicaux engagés de nos reporters Supa Giles et Damien Paillard afficionados du Monde de la nuit et de la Musique and last but not least, notre rubrique mode avec en couvertures internationales la griffe de bijou l’Artisan créateur.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Couverture francophone internationale l’Artisan Créateur,  photo de Clément Decoster, modèle Anais Pontier

Que du bon, du bio, du beau et de l’humain, que demander de plus ?!

Embarquez et voyagez à travers nos articles !

Fériel Berraies Guigny


Mots clés: , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO