Share
Suivez nous

Lorna Rutto  » Ecopost  » Kenya gagnante Afrique du Cartier Women’s Initiative Award 2011 !

Ajouté par , Le avril 28, 2012 , dans Ethical Planet, Naturalia, Prix Ethique

Transformer les déchets plastiques en poteaux de clôture durable.


Un projet durable dans un pays comme le Kenya où chaque jour sont rejetés des déchets dont 20 % sont plastiques. Un grand danger pour l’environnement local. Les conditions de vie, l’insalubrité et l’exode rural dans la région rendent la cohabitation de plus en plus précaire  » c’est intenable pour les populations » explique Lorna qui essaye de trouver une façon de recycler les déchets mais aussi par la même occasion de réduire l’utilisation abusive des forêts et des arbres qui ont été décimés. Ecopost en plus de trouver un moyen de recycler pour l’environnement crée de l’emploi pour les communautés locales  » nous avons crée près de 300 emplois » explique t elle. Ceux qui en bénéficient en premier sont les jeunes et les femmes qui restent les catégories les plus vulnérables. Une fois que le plastique est récolté par les enfants des rues, ils sont triés puis lavés. Ensuite ils les mettent dans les paniers qui sont créées par les femmes « nous achetons ces plastiques, nous les envoyons vers l’usine de retraitement et ensuite nous faisons fondre le plastique, nous les contenons dans un moule, puis nous le disposons dans un sac d’eau et là le tour est joué » !Le plastique post est très esthétique et on l’utilise pour créer des clôtures durables.
Ces clôtures protègent et ont un effet dissuasif réel  » cela empêche les gens d’aller dans les forêts pour couper les arbres » .


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO