Share
Suivez nous

Fraternity Cup aventure de l’Humanité selon Stéphane Hessel !

Ajouté par , Le novembre 5, 2012 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Non classé, Prix Ethique, Société

La 3ème édition de la Fraternity Cup 2012, co-organisée par La Voix De l’Enfant et Laureus Sport for Good s’est achevée hier pour les jeunes participants et leurs éducateurs. Issus de milieux défavorisés, les 15 délégations en provenance de 12 pays, ont pu vivre tout au long de la semaine une aventure exceptionnelle d’échanges culturels et sportifs. Leur semaine s’est conclue hier à la Mairie du 20ème arrondissement par une soirée de clôture placée sous le patronage de Carole Bouquet, porte-parole de La Voix De l’Enfant, et de Marcel Desailly, Académicien de Laureus, qui marquait également le 95èmeanniversaire de Stéphane Hessel, Ambassadeur de France et Président d’honneur de la Voix De l’Enfant.

 

photos Yannick Coupannec

Stéphane Hessel entouré des enfants
Stéphane Hessel a déclaré « C’est pour moi un magnifique cadeau que d’être entouré ce soir par toute cette jeunesse. Ces enfants viennent des quatre coins du monde. Ils sont différents et pourtant, ils sont amis les uns avec les autres. J’ai ressenti ce soir une réelle fraternité entre tous ces jeunes. Cette Fraternity Cup est un très beau signe pour l’avenir de l’humanité ».
La Fraternity Cup 2012 a également bénéficié du concours de l’Académie Bernard Diomède. Son Président-fondateur est venu animer un après-midi d’échange autour du football et remettre une médaille à l’une des équipes participant au tournoi. La Fraternity Cup aura également profité de l’expertise de l’association Korhom dont les éducateurs sont venus, tout au long de la semaine, rencontrer des enfants et animer des ateliers pour jouer, réfléchir et échanger sur le thème de la citoyenneté. Plus de mille supporteurs ont pu, sur Facebook, suivre la semaine des jeunes.
De nombreuses entreprises ont également rejoint la Fraternity Cup pour apporter une aide logistique ou financière : GDF-Suez, Cartier, la Fondation Renault, Oscaro, le SIPS, La Fête des Loges, Suzuki, la Mairie de Paris, Corteco, Régalb, SFR, LMV La Mode est à Vous, ont par leur soutien permis à l’aventure de continuer. Devant ce succès confirmé, une 4ème Fraternity Cup est déjà en préparation.

 

À propos de la Fraternity Cup

La Fraternity Cup 2012 est une rencontre sportive et culturelle réunissant à Paris pendant une semaine des enfants issus de milieux défavorisés représentant de nombreux pays. À l’initiative de la Voix De l’Enfant et de Laureus Sport For Good, la troisième édition de la Fraternity Cup s’est tenue année du 26 octobre au 5 novembre et rassemble 96 enfants, filles et garçons, âgés de 11 à 13 ans, ainsi que 32 éducateurs, femmes et hommes. Les pays représentés sont : Argentine, Bosnie-Herzégovine, Brésil, France, Inde, Israël, Madagascar, Maroc, Népal, Palestine, Roumanie, Rwanda. Ces enfants bénéficient, dans leur pays d’origine, de programmes animés par des associations membres de la Voix De l’Enfant ou soutenus par Laureus Sport For Good.
-


Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Soyez un leader bienveillant

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO