CHARME D’ORIENT, SPA HAMMAM BOUTIQUE …

  • By UFFP
  • 1 mars 2015
  • 0
  • 364 Views

 

MARQUE PARISIENNE  A LA SENSUALITE ORIENTALE !

Par Diane Cazelles

Entre le quartier du Marais et la Place de la République en plein cœur de Paris, Charme d’Orient s’installe sur le boulevard du Temple. Destination incontournable pour les âmes en quête d’une authentique expérience sensorielle et culturelle à la fois rafraîchissante et enrichissante, ce lieu unique offre à la fois une boutique accueillante remplie de petites merveilles cosmétiques à déguster, l’énergie pétillante d’un spa urbain à la disposition des parisiennes surmenées et un espace évasion grâce à une carte de soins merveilleusement concoctés.

UFFP était là et la testé pour vous !

IMG_8214

Un concept global dans l’esprit du travail bien fait

Charme d’Orient  incarne depuis 1998 une réinterprétation originale du bien être oriental et de son savoir-faire, basée sur l’histoire et la mémoire. L’architecture du lieu résume tout le parcours de la marque et celui de sa fondatrice, Yasmina Zerroug, française et algérienne, qui grâce à la tradition et à l’innovation, donne vie à des produits aux ingrédients naturels et d’une grande efficacité.

IMG_8217

A travers la vitrine, l’art du hammam est sous-entendu par la présence de seaux suspendus et illuminés.Au rez-de-chaussée, la boutique a été conçue à l’image d’une grande cuisine parisienne. Tous les matériaux de décoration évoquent les ingrédients, l’univers et l’histoire de Charme d’Orient.  Un mur de cristaux d’Alun et des lumières subtiles font scintiller les flacons en forme d’amphores, icônes de la marque.

IMG_8226

De magnifiques fouthas (paréos traditionnels du hammam) aux couleurs douces sont suspendues au plafond. De véritables savons d’Alep sont empilés «en briques» pour habiller les murs des cabines et rendre hommage aux anciennes savonneries.Pavées d’authentiques carreaux ciments au motif andalous, ces cabines de soins ont été pensées pour une clientèle urbaine, en manque de temps et en quête  de détente.

IMG_8230

Au sous-sol, l’espace a été conçu pour les soins, pour une déconnexion totale et dans un décor typique « Spa Oriental » au design particulièrement sobre et raffiné. Sous les pierres des voutes sublimées par la mosaïque raffinée choisie pour dessiner les espaces d’eau,  la douce mélodie du ruissellement de l’eau de la fontaine du salon participe à la relaxation et au voyage du bien-être.

IMG_8235

Enfin, pour symboliser le partage du savoir-faire et des techniques de soin, un centre de formation accueille les centaines de professionnels du secteur de la beauté au 1er étage et au-dessus de la boutique.

Tradition et Modernité

Pour Yasmina Zerroug, chaque soin est un rituel, chaque geste évoque une perception, chaque onguent une histoire et chaque senteur, une émotion. Les rituels font de chaque soin une véritable célébration du corps. Charme d’Orient puise son inspiration dans les méthodes traditionnelles de l’Orient vaste et multiple pour les adapter aux besoins des femmes modernes. La tradition marocaine dicte les bienfaits du savon noir et de l’huile d’argan. Celle de Syrie raconte le savon d’Alep. La Turquie excelle dans le cérémonial du hammam.

IMG_8240

L’Egypte de Cléopâtre remonte aux origines de la beauté. La Mer Morte transmet ses richesses minérales. L’Inde initie à l’approche holistique du bien-être. Charme d’Orient propose des produits et des soins à la fois tendance et intemporels invitant au voyage avec une qualité et un savoir-faire de premier ordre :Plusieurs gammes englobant le rituel du hammam et d’hygiène quotidienne, mais aussi Belle de Nigelle à l’huile de Nigelle, Bel’kis (gel Cryogéne) , des huiles de soins et de massage, des laits corporels, des gommages à la pierre d’alun, des karités à l’huile d’argan, des eaux florales, avec une ligne pour homme également, ainsi que de la dinanderie….

IMG_8229

Rituels…. Des soins ancestraux issus d’un savoir-faire 

Charme d’Orient s’est évertué, depuis ses débuts, il y a bientôt 20 ans, à redonner ses lettres de noblesse au rituel traditionnel du hammam tel qu’il a été pratiqué dans les civilisations anciennes pour purifier le corps et apaiser l’esprit. C’est ici et aujourd’hui,  « un must » mis en œuvre avec du véritable savon noir, le gant kassa, du rassoul 100% naturel et des mains expertes formées à la meilleure école…

Le soin de l’épilation orientale au miel est également à l’origine de l’aventure Charme d’Orient. La pâte de miel est un produit exclusif dont la fabrication a été brevetée en 1998.Le geste technique de cette épilation au miel impose une dextérité et une assurance sans faille l’élevant ainsi au rang d’une expérience d’exception…

Visage et corps, les rituels pour les hommes et les femmes, individuels ou en duo,sont pratiqués  avec les produits maison. Une vingtaine de programmes tous aussi délicieux les uns que les autres, sont proposés  autour du hammam, avec ou sans modelage à l’huile d’argan, au Henné, etc…La cérémonie du bain Turc et son modelage aux huiles parfumées est un soin exclusif. Après un bain dans une douce  vapeur, un gommage au savon noir et un nuage de mousse, le modelage s’enrichit au final d’huiles parfumées et redonne à la peau son aspect originel.

2 heures de soin exclusif pour une beauté nomade, le rituel Évasion Saharienne se compose d’un gommage aux céréales berbères et d’un enveloppement au « masque Blanc », miel et gelée royale. Cette expérience unique  se poursuit par un soin des cheveux à l’huile de dattier du désert et se termine par un modelage « Oriental Instinctif » à l’huile d’Argan. Un temps intense de relaxation et de bien être orchestré par des praticiennes professionnelles et attentives… Magnifique !

INFORMATIONS

Charme d’Orient, 18 boulevard du Temple, 75011 PARIS, métro République, Filles du Calvaire et Oberkampf. Réservations, Tél. : 01 53 17 02 53ou en ligne.

Ouvert du mardi au samedi – Les Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h30 à 20h00, les Jeudi de 10h30 à 21h00 et le Samedi de 10h00 à 19h00.

www.charmedorient.comService Client au 01 60 37 84 67 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h00

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *