UFFP était invitée à l’ouverture du somptueux Hammam Spa Charme d’Orient, éponyme de la marque emblématique de beauté orientale que nous connaissons depuis des années. Charme d’Orient l’Institut et Hammam Spa, est à deux pas de la place de la République.
Par Fériel Berraies Guigny
Un véritable voyage dans la beauté et le bien être oriental, avec cet amour des produits du terroir et les rites de beauté de chez nous, que nous avons tendance à délaisser du fait de nos vies stressées et stressantes. Alors si vous êtes en quête d’évasion, de bien être, venez faire un tour dans cet espace dédié à la beauté au féminin. UFFP a testé pour vous, le soin du désert, deux heures de pur bonheur entre le gommage aux céréales et à la gelée royale, et un massage savamment orchestré par des spécialistes.
UFFP a rencontré in aparté la fondatrice de la marque, Yasmina Zerroug
1) Si vous aviez à regarder en arrière, que diriez-vous ? Que ça a été 23 ans de pure bonheur, d’échange et de partage. Charme d’Orient pour moi, c’est une formidable aventure humaine avant tout !
2) Vous vouliez revisiter nos rites de beauté ? oui, à l’époque, dans ma vie j’avais ressenti le besoin de retourner à la mémoire, l’enfance, ces odeurs et ces expériences uniques. Je voulais avec cette marque, revaloriser nos savoirs faire et les proposer au monde.
3) Paris capitale tournante de la beauté ? effectivement, il y a vingt ans, la beauté orientale et tout ce qui s’y rapportait, avait connu un boom réel. Paris est connue pour être une ville de toutes les audaces et je savais qu’en me lançant j’allais trouver le bon réceptacle.
4) Le déclic s’est fait comment ? en fait, j’ai tout bonnement commencé dans ma cuisine, à touiller tous les soirs à tenter diverses choses, crèmes, huiles, c’est vraiment parti de là.
5) Et après la déferlante ? oui, cela a pris très vite et à l’époque déjà, j’avais été la première à proposer l’épilation au miel, ce qui était plus noble que le sucre.
6) Votre premier Institut s’est ouvert ? en 1994, il était situé dans le 12e et comble du bonheur, il ne désemplissait pas.
7) Vous avez choisi de ne pas ouvrir plusieurs points de beauté ?
8) Le secret de votre succès ? la durabilité, la proximité, la qualité de mes soins, et le fait de rester tout le temps à l’écoute de mes clientes.
9) Quelle est votre clientèle et que leur proposez-vous ? notre clientèle est très hétéroclite car je pense que chacun peut trouver chez nous l’Orient qui sommeille en lui » . Parmi les soins et les services que nous proposons : les épilations, l’architecture du sourcil, les gommages, les massages, à noter des soins exclusifs comme le gommage berbère aux céréales, les masques blancs à la gelée royale, le soin Bel Kis avec le gel cryogéne pour détoxifier la peau et favoriser l’amincissement.
10) Des formules ? oui pour la mariée pour la Saint Valentin, pour toutes les occasions aussi.
11) Vous proposez des formations ? oui, de tous nos rituels de beauté et cela est destiné au personnel des spas entre autre.
Merci Yasmina Zerroug