Ingrid Khalifa orienter avec Kidd’izy sur la périnatalité et la parentalité

  • By UFFP
  • 1 février 2018
  • 0
  • 405 Views

Ingrid Khalifa​, Diplômée de l’ESCP ​(Ecole Supérieure de Commerce de Paris) et titulaire d’une  Maîtrise de Droit de Paris I​.  Elle passera  14 années à la Direction Marketing du groupe L’Oréal, œuvrant pour de grandes marques, L’Oréal Paris, Garnier et Vichy. Après avoir lancé d’innombrables formules pour la beauté des femmes et des hommes (des colorations, soins visage et corps ou l’huile pour le corps Vichy), la maternité lui ouvre une nouvelle voie qui offre plus de sens à sa vie.

​Heureuse maman de 2 petites filles à l’époque, elle manquait d’information fiable, de soutien, et ne savait pas vers qui se tourner. Férue d’études scientifiques qu’elle parcourt chaque jour,  ​e​lle découvre alors le burn out maternel, encore peu médiatisé et se jure d’y apporter une solution.

Très active dans les associations de parents d’élèves et voyant les jeunes mères autour d’elle en difficulté, elle souhaite aujourd’hui pouvoir les faire accompagner de professionnels qualifiés et spécialisés.

C’est alors que l’entrepreneuriat devient une évidence, une réponse utile et sociale permettant une maternité et parentalité épanouies pour tous.

Elle décide de mettre ​ses connaissances, s​a créativité, sa vision et son énergie dans le projet Kidd’izy. Il est le prolongement de son expérience de maman et sa mission est d’accompagner et soutenir les parents le plus simplement, et en toute confiance.

Pour se faire, elle a été​suivie par ​le programme ​Plug and Start et ​ fellow du Start Up Leadership Program en 2016, un accélérateur à but non lucratif né aux USA, à la tête de la 1ère communauté mondiale d’entrepreneurs.Elle intègre ensuite la Blue Factory, l’incubateur parisien à vocation sociale de l’ESCP.

Elle intègre également ​le Labo de l’Edition en cette nouvelle année 2018, ​ l’un des incubateurs Paris & Co de la ville de Paris et elle est dans un crowdfunding à l’heure actuelle pour lancer son projet Kidd’izy une plateforme qui viendrait en aide aux futurs parents  leur prodiguant conseils et contacts de thérapeutes spécialisés dans la périnatalité et parentalité.

Khalifa Ingrid
Khalifa Ingrid

UFFP vous la fait découvrir :

​Parlez nous de ​K​idd​’​izy?

C’est la​ 1ère plateforme qui informe de façon fiable sur la parentalité et permet aux parents de découvrir les professionnels de la maternité certifiés en 1 clic!

​Le label Kidd’izy pro​ garantit aux parents les professionnels de qualité que nous avons validés, chacun individuellement.

Nous rencontrons chaque professionnel avant de l’accepter sur la plateforme. Ses diplômes, son expérience en périnatalité, sa moralité, son casier judiciaire et l’assurance en responsabilité sont vérifiés.

​Kidd’izy est recommandée par plusieurs Mairies dont la Mairie de Paris, les maternités, associations, entreprises…​
​Grâce au site Kidd’izy, les parents vont bénéficier de quel sorte d’accompagnement ?

L’information la plus fiable des experts est vulgarisée, en libre accès gratuitement, même en vidéo ou podcasts audio (plus pratique avec bébé dans les bras​)!

Résultat de recherche d'images pour "kidd izy"
Nous synthétisons et simplifions les études scientifiques existantes et les diffusons ainsi à tous les parents pour qu’ils soient correctement informés.
La Chaine Youtube Kidd’izy est une mine d’informations, uniquement composée de vidéos de professionnels traitant de l’allaitement, des coliques, reflux, nuits du bébé, montrant les exercices de préparation à l’accouchement etc…​
Kidd’izy oriente les parents vers les bonnes typologies de professionnels. Après avoir sélectionné son besoin ou répondu à un questionnaire, chaque parent est invité à découvrir des professions
​ auxquelles il n’aurait peut-être pas pensé​.
​ Pour un problème de coliques du nourrisson par exemple, on va pouvoir conseiller le massage bébé, le portage, les conseils d’une infirmière puéricultrice ou l’ostéopathie par exemple.​   ​Kidd’izy est la seule solution
​ ​permettant de trouver le bon praticien dédié à la parentalité.

C’est aussi le seul ​site de recommandations vérifiées et de mise en relation avec ​ces professionnels spécialisés en périnatalité.

Mais l’innovation ne s’arrête pas là !

​Les parents peuvent  choi​sir ​l emode de consultation – cabinet, domicile, vidéo ou téléphone​! Kidd’izy s’adapte au mode de vie d’une mère.

 Les notations, avis des parents sur les professionnels et les publications de l’expert permettent un choix 100% éclairé.

Et grâce à un système entièrement sécurisé, les avis ne peuvent être laissés que par les membres de Kidd’izy ayant effectivement consulté. Impossible d’avoir un fake, ce n’est pas un trip advisor !

​Pourquoi ce projet?
​D’abord, parce que Kidd’izy regroupe tout ce que j’aurai aimé avoir à la naissance de mes enfants. Toute l’information de qualité sur un plateau, alors que j’allais dénicher les revues scientifiques de dizaines de pages en anglais pour connaitre la vérité sur tel ou tel sujet. J’ai moi-même recherché des conseils en allaitement, j’aurai aimé en savoir plus sur le massage bébé, avoir un vrai suivi post natal…la liste est longue !
Et puis, quand on regarde aujourd’hui de plus près la cartographie des femmes, on s’aperçoit que le besoin est quasi universel.

 Les mamans sont souvent en demande ?

Neuf mamans sur dix éprouvent des difficultés à la naissance d’un enfant.Une maman sur quatre ne sait pas vers qui se tourner : quelle typologie de professionnels ? Peu savent différencier infirmière puéricultrice et auxiliaire de puériculture ; certains métiers sont méconnus, la consultante en lactation, le coach parental… Comment choisir le professionnel adapté ?

Nous manquons d’un véritable label de spécialistes et de recommandations objectives.

Les déserts médicaux et déserts familiaux accentuent ces difficultés, et ces mêmes femmes peuvent déclarer un épuisement maternel. A ce titre, la périnatalité est une priorité du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

Pourtant, le besoin d’accompagnement et de soutien peut être adressé simplement grâce aux nouvelles technologies.

​Kidd’izy n’existait ​nulle part, alors j’ai décidé de le créer !

Kidd’izy est la 1ère plateforme globale d’assistance parentale, 100% professionnelle.

Quelles sont les difficultés les plus courantes pour les mamans ?
​Les mamans font face à d’innombrables difficultés​.
Chaque mère réagit différemment en fonction de son vécu et de sa capacité personnelle à gérer la situation.
Cependant, on retrouve les grands classiques : les nuits du bébé, les coliques, le reflux, la fatigue.
L’allaitement est un sujet très difficile aujourd’hui pour les mères qui désirent allaiter. Elles sont nombreuses à avoir besoin d’un accompagnement spécifique parce que l’allaitement n’est plus transmis de mère en fille, que la société est divisée sur le sujet malgré les recommandations de l’OMS et les études scientifiques.
Enfin, un sujet tabou qui est beaucoup plus présent qu’on ne le pense, c’est l’épuisement maternel.
Je dis souvent qu’on connait tous le burn out des cadres mais pas le burn out maternel.
Pourtant, il touche de nombreuses femmes: 1 maman sur 4 déclare un épuisement et les professionnels spécialisés imaginent que ce chiffre est sous évalué…car honteux à révéler pour les femmes dans un contexte sociétal où la maternité est idéalisée.
Quelle est la cible​?​
​Les futures et jeunes mères sont la cible principale, notamment les primipares, cad les femmes qui attendent leur 1er enfant et pour qui, tout est nouveau, la faute à ce que j’appelle les déserts médicaux et déserts familiaux.​ Ce sont ces jeunes mères qui ont le plus besoin de soutien et qui souvent ne le savent pas.
Elles investissent donc leur 2è maternité souvent différemment et là, prennent le temps de s’informer, consulter et être accompagnée par des préparations à la naissance spécifiques, que ce soit en yoga, en sophrologie, ostéopathie etc…
Pour autant, nous n’oublions pas les papas, dont le nouvelle génération s’implique de plus en plus dans le quotidien, mais aussi l’éducation et le suivi des enfants. On les voit de plus en plus accompagner les mamans aux séances et souhaiter participer à l’arrivée de bébé.
 

​Vos défis? ​Vos acquis ?
​Rien n’est acquis, il n’y a que des défis !
Je ne me repose jamais sur mes lauriers.
Si Kidd’izy démarre bien et répond à un vrai besoin des parents et des praticiens, nous nous remettons toujours en cause, cherchons sans cesse de nouvelles idées pour améliorer notre service.

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *