Share
Suivez nous

Passeur de feu : une tradition vivante !

Ajouté par , Le avril 1, 2014 , dans Beautiful & Zen, Buzz, L'Autre Consommateur, Relaxation, Santé

 

Voilà deux ans que je coupe le feu. Cette tradition issue de la campagne est efficace pour arrêter les brûlures, les Zonas et elle est aussi utilisée lors des radiothérapies.

La Chronique médecines alternatives pour UFFP  de Régis Bachalard

feu

Depuis, je me suis intéressé au sujet et j’ai pu remarquer que chaque campagne à une tradition de coupeur de feu. Ils sont tantôt appelés passeur tantôt barreur, par contre tous ont un modus operandi similaire : ils marmonnent une prière et apposent les mains sur la brûlure. Ajoutons que tous pratique directement sur la personne mais aussi à distance, soit par téléphone, soit avec une photo.

Pour la transmission chaque région à sa tradition. Ainsi, il peut être transmis de la main à la main et uniquement dans la famille. Alors que dans d’autres, il est interdit de le transmettre à ses enfants.

Par exemple, la personne qui a accepté de me le transmettre, l’avait reçu de son beau père, car il est interdit de le transmettre à son fils !

Cependant, toutes les traditions s’accordent sur le fait de ne jamais demander quoi que ce soit en échange, chacun donne ce qu’il veut.

Aussi surprenante que puisse paraître cette pratique, les résultats sont là et les noms se transmettent de bouche-à-oreille. Dans certain cas, ce sont les médecins qui préconisent de faire appelle à l’un d’entre eux, que ce soit dans les services de grand brûlé où pour enlever le feu après les séances de radiothérapies.

La première fois que j’ai coupé le feu, c’était sur une dame qui avait des sensations de brûlures au bout des doigts suite à une chimiothérapie. Elles ont rapidement disparu. Depuis, je coupe régulièrement le feu en direct et/ou à distance et les résultats sont toujours aussi probants.

Chaque fois, je reste admiratif et surpris que cela soulage, même si je ne comprends toujours pas comment cela agit. J’ai d’ailleurs arrêté de me pauser la question pour simplement remercier de pouvoir continuer la pratique de cette tradition ancestrale.

La vie devient simple quand on accepte ce qu’elle nous offre.

 

Régis Bachalard

regisbachalard@gmail.com

 

Pour aller plus loin :

http://planetespeedou.centerblog.net/5-barreurs-de-feu-ou-coupeur-de-feu


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO