Share
Suivez nous

SOS cicatrices visage et corps : non aux marques et vergetures!


 

La rentrée 2014 est synonyme de bonnes résolutions, de bons apprentissages pour notre bien être.

Si nous nous sommes toutes mises en mode detox pour effacer les excès des fêtes de l’année antérieure, que régime et sport sont notre modus operandi quotidien, et bien il reste que certains bobos sont indépendants de nos bonnes résolutions !

Les cicatrices faciales et ou corporelles qui peuvent vraiment enlaidir un faciès et ou une silhouette, peuvent venir à bout de nos plus belles résolutions et quand il faut « se faire aider » il faut le faire sans hésitations.

BODY

Pour beaucoup d’entre nous, les cicatrices des boutons et  des vergetures suite à un régime amaigrissant, sont des petits points disgracieux que l’on gagnerait à voir disparaître. Mais toutes seules, autant vous dire que cela n’est pas évident. Notre partenaire, l’Institut Logiderm a tout prévu, UFFP est allée à la rencontre de ses praticiens pour prendre quelques conseils sur les derniers traitements de l’Institut,  ce sujet.

Deux méthodes sont disponibles par traitement laser : le LEGATO et le ELD

Legato

Legato

Vergetures KESAKO ?

Les vergetures ces petites lignes que l’on voit sur notre peau, sont en fait des lésions traumatiques qui apparaissent sur la peau souvent au niveau des bras, du ventre, des hanches et de l’intérieur des cuisses. Elles sont liées aux fibro blaste, cellules de la peau qui vont produire un collagène de mauvaise qualité et d’autre part, une production d’élastine qui ne sera pas suffisamment importante.


traitement avant et après des cicatrices liées à l’acnes

 

Ce sont l’apparition de ces lésions, comme par ex les vergetures. Des imperfections qui sont plus fréquentes à certains moments de la vie notamment chez la femme : grossesse, accouchement, ménopause etc bien sur il y a également un facteur hormonologique qui peut y contribuer !

photo_9

 

traitement des cicatrices de vergetures: avant et après 

Quel traitement ?

L’Institut Logiderm propose le traitement par radio fréquence fractionnée qui permet de créer des micro tunnels sous la peau, voire une espèce de vaporisation de la peau qui permet justement dans un second temps, de lisser la peau.

lampes-phototherapie-medecine-esthetique-86399-5290573

lampe ELD

 

On va en effet, utiliser en plus de la radio fréquence fractionnée, une lampe que l’on appelle lampe ELD qui sera là pour améliorer la cicatrisation de la peau et de relisser la peau.

Combien de séances ?

Le traitement se fait en plusieurs séances. On fait d’abord une première séance qui sera renouvelée au bout d’un mois, entrecoupée d’une séance d’ELD qui permettra de cicatriser la peau.

C’est un traitement sans douleur, et qui marche bien dans la durée.

Cicatrices du visage

LEGATO

Exposition au soleil, brûlure, cicatrices d’acnés, beaucoup d’entre nous ont ce type de marques sur le visage. Certes la cosmétologie moderne aide à effacer ces détails qui peuvent dénaturer la beauté d’un visage, mais la médecine esthétique peut également vous aider. L’Institut Logiderm propose également une prise en charge  à ce niveau. Le traitement par  radio fréquence fractionnée pareil que pour les vergetures, pourrait vous aider à atténuer les traces des cicatrices sur votre visage.

Il faut prévoir à cet effet, quatre à cinq séances entrecoupées par une séance ELD qui vous permettra de retrouver le lissage de votre peau. Certes l’utilisation par radio fréquence fractionnée est une technique un peu sensible sur la peau du visage. Mais dans la durée les résultats sont là.

Le traitement se fera donc dans la durée et notamment quand il s’agit de grosses cicatrices sur le visage en tout cas (pour les femmes qui ont le visage grêlé de cicatrices sous cutanées). A l’instar des cicatrices liées aux vergetures.

Quel phototype de peau pour ces pratiques ? Aucun problème, tous les types de peau peuvent bénéficier de ce genre de traitement. Ceci dit, ce sont des traitements que l’on fait plus l’hiver, pour éviter à la patiente de s’exposer avec un « visage parcheminé »

Quels produits pour accompagner ? Il n’y a pas de produits  à mettre pendant ou avant, mais  à l’issue de ce traitement, il se pourrait que l’on vous donne une crème à mettre pour hydrater sa peau à l’issue des séances.

Pour plus d’informations :

www.logiderm.fr

  • Logiderm – Centre de médecine esthétique à Paris
     32 Rue La Boétie, 75800 Paris
  • Téléphone :01 56 59 09 50


Mots clés: , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO