La Spiruline on entend beaucoup parler, mais beaucoup ne connaissent pas ses multiples vertus. Elle est un réservoir important de vitamines, antioxydante, une ennemie de la sénescence, et elle vous booste en cas de fatigue !
C’est une algue, un micro algue bleu vert d’eau douce, qui consommée régulièrement, va entretenir votre métabolisme. Elle est très appréciée chez les végétariens et tous ceux qui sont désireux de consommer du bio, mais aussi chez les sportifs !
Cette algue est littéralement un booster du système immunitaire car procure du tonus et de la vitalité. Un bouclier tous bobos contre les rigueurs de l’hiver entre autre et c’est peu dire.
Elle est calories free, donc on peut la consommer ladies, et c’est un véritable concentré de bienêtre ( attention toutefois au surdosage)
C’est un aliment clés pour tous ceux qui surveillent leur alimentation et qui souhaitent garder la forme en respectant leur écologie.
Consommée régulièrement, elle renforce votre organisme contre les défenses hivernales et immunitaires, elle diminue le stress.
Un Apport en protéines non négligeable
La spiruline équivaut à 70% de protéines hautement assimilables, tous les acides aminés sont présents. 10 g de spiruline, soit 2 cuillères à soupe arasée de poudre, fournissent autant de protéines qu’un œuf ?
Attention toutefois à la modération, car un excès de protéines dans votre alimentation peut avoir une incidence sur vos reins.
Un Apport en vitamines concentré
Elle propose un cocktail de vitamines, minéraux et oligoéléments. Des vitamines B (PP pour le tonus veineux, B12 pour l’anémie), de la provitamine A (protectrice de la peau et des yeux), de la vitamine E (puissant antioxydant). Mais aussi une synergie de calcium, de magnésium, de fer… Pour plus d’efficacité, pensez à y associer de la vitamine C. Elle contient aussi des oligoéléments, comme le cuivre, zinc, manganèse…
Quel dosage au quotidien ?
Pour booster la vitalité, un apport régulier de 3 g/jour. Seule vec un verre d’eau ou un jus de fruits ou encore mélangée à un yaourt ou un potage, vous pouvez l’apprécier. En cas de fatigue, on augmente le dosage à 5 g. En cas d’épuisement ou en cas de compétition sportive afin d’optimiser vos performances 10 G
La Spiruline retarde le vieillissement
La spiruline est une source antioxydants puissants et précieux. Elle contient de l’acide gamma-linolénique (AGL), chef de file des oméga-6 et précurseur des prostaglandines (rôle essentiel dans la régulation des mécanismes cellulaires). Ce dernier aide à renforcer vos défenses et protéger votre organisme contre le vieillissement cellulaire. C’est un anti-âge par excellence. Ensuite, la vitamine E, les caroténoïdes, la chlorophylle…mais aussi la phycocyanine, un pigment bleu spécifique de la spiruline.
La spiruline en fait complète les carences qui peuvent provenir d’une alimentation déséquilibrée
Attention aux contre-indications
Les femmes enceintes et allaitantes devront se conformer à l’avis de leur médecin. Les personnes qui ont de la goutte ne doivent pas en consommer. La spiruline est également déconseillée à ceux qui souffrent de phénylcétonurie. Attention, « la spiruline peut avoir des effets indésirables, en particulier des nausées, c’est pourquoi il est conseillé à ceux qui veulent en consommer d’augmenter les quantités ingérées de façon progressive » toujours vous informer auprès d’un nutritionniste agrée avant de prendre des compléments alimentaires ou un naturopathe.
Retrouvez les conseils de Feriel Berraies : www.feriel-berraies-therapeute.com