Une histoire de beau de soin et d’amitié SO’SENZ

  • By UFFP
  • 7 avril 2023
  • 0
  • 635 Views

Cette marque niche fait parti de mes favoris depuis de longues années, elle me suit partout, car je me reconnais en elle : naturelle, généreuse, responsable et toujours efficace c’est SO’SENZ.

Mais ce que j’aime le plus, c’est sa genèse, comment et pourquoi elle est née.

Elle est la symbiose et la fusion entre deux belles âme et deux beaux parcours humains.

Car être dans le bon et le bien, c’est une approche holistique et la thérapeute activiste et journaliste en moi ne pouvait y être insensible.

Cette marque je la suis et je la vois grandir chaque année.

Ce média lancé il y a douze ans, a fait le vœux pieux de ne mettre en avant que le responsable, le durable et l’éthique. Mais il ne suffit pas d’être juste une marque green, bio, vegan, beaucoup de grandes firmes et grands consortiums luxe s’y sont mis, mais pour moi ce n’est que du GREEN WASHING.

Mais So’Senz n’a jamais trahis mes convictions et ne cesse de m’émerveiller. A l’heure où des grandes marques green comme Weleda, Santé Bienetre cosmetics, Yves Rocher sont en difficulté, So’Senz s’est accrochée, a innové et en a fait une profession de foi.

La Bretagne et l’Afrique à fleur de peau

So’Senz c’est l’histoire d’une rencontre de 2 personnes au parcours riche et atypique. Véronique Lepant et Pierre Oné, des opposés culturels mais des unis dans le cœur et les mêmes convictions.

C’est la rencontre de la Bretagne et de l’Afrique au travers de Véronique et Pierre.

Très tôt, la petite bretonne, véronique, a été proche de Gaia et a compris combien la terre était riche de promesses et de vertus.

Elle grandit avec cette conviction que la matrice était source de tout et qu’elle décelait des secrets bien à elle.

Pierre, quant à lui, son acolyte de création, a grandi en Afrique, et lui aussi, vouait un profond respect pour la terre nouriciere

Ces deux là ne pouvaient que se retrouver et créer.

De leurs valeurs solidement ancrées, nait une marque de produits entièrement naturelle et bio, une alchimie de la nature et des secrets de fabrication et c’est la petite So’Senz qui est aujourd’hui une belle adolescente en devenir adulte.

Ainsi naquit So’Senz

Des soins cosmétiques à 99,5% d’origine naturelle avec la particularité de s’adresser à toutes les peaux tout âge confondu et dans toutes les occasions.

La marque a été lancée en octobre 2013 lors du Salon Zen au Parc Floral de Vincennes.

Les produits sont fabriqués en France un choix conscient et mesuré  » la France est mondialement reconnue pour son savoir-faire en matière de cosmétique » nous affirme Véronique.

Les matières premières viennent de partout dans le monde en privilégiant le commerce équitable et les circuits courts.

Chez So’Senz, la présence des arômes et des actifs est sans ambiguïté. Il s’agit bien de molécules extraites de plantes, d’arbres et de fleurs et non de substances de synthèse.

La devise de la maison : le naturel pour tous

So’Senz est avant tout, une ligne de cosmétiques naturelle 100% fabrication française.

Qui fuit le masse marketing, le mass packaging pour privilégier la qualité ainsi que l’authenticité.

Les produits sont VERTUEUX dans le fond et la forme.

NATUREL : 100% d’ingrédients d’origine naturelle, un maximum d’ingrédients bio.

VEGAN : sans cruauté animale, sans produits dérivés animaux.

SANS PLASTIQUE : ni dans les produits (silicone), ni dans les packaging (carton recyclable et compostable, encres végétales).

CLEAN : pas de parabène, perturbateurs endocriniens, dérivés pétrochimiques, colorants artificiels, ni aucune autre substance controversée …

FABRIQUÉ EN FRANCE.

Entretien avec les fondateurs Véronique Lepant et Pierre ONE :

Parlez-nous de So’Senz ?

Tous deux sommes passionnés de nature, c’était donc une évidence pours nous que de lancer une gamme de cosmétique à 99,5% naturel.

So’Senz c’est plus qu’une marque, c’est une philosophie de vie, des valeurs communes, un engagement certain.

Une merveilleuse alchimie entre Nature la Science.

Vos produits vous reflètent ?

Absolument, ce que nous créons offre le vrai et le beau et la nature en regorge suffisamment .

Nos cosmétiques d’origine naturelle et bio, allient la beauté et le bien-être de l’être humain à la nature, au travers de produits qui tirent leur essence de la richesse des arbres, des plantes, des fleurs …

Nos produits regorgent de principes actifs pour un maximum d’efficacité. Ils proposent des textures raffinées et des actifs de dernière génération. Nous voulons être à la pointe de l’innovation tout en respectant l’écologie humaine.

Chez So’Senz pas de synthèse ou d’additifs chimiques, Mais des molécules extraites de plantes, d’arbres et de fleurs. Du bon du beau du NATUREL!

Il faut rendre à la nature tous ses bienfaits et on l’oublie souvent.

Passion et conviction dans votre démarche tout en restant au fait des réalités du milieu ?

Nous sommes convaincus que la nature ne fait pas de distinction entre les êtres humains et qu’elle sait offrir, à tous ceux qui l’aiment et qui la protègent, tous ce qu’elle a de bien et toute sa biodiversité.

So’Senz à travers sa marque veut contribuer à sa façon, au respect de notre environnement et de notre nature. Notre démarche est éthique. Tous nos produits sont fabriqués dans le respect des Hommes et des animaux.

« LE NATUREL POUR TOUS » votre devise ?

Le marché de la cosmétique est de manière général très segmenté.

Des produits dits pour les peaux noires, métisse, etc. existent depuis toujours et parfois de très mauvaise qualité voir nocifs pour la peau et la santé quand on aborde le thème de l’éclaircissement de la peau noire. Nous avons voulu sortir de cette croyance inculqué ou transmises de génération en génération. Tous les êtres humains sont tous et toutes belles et beaux naturellement.

Casser les stéréotypes et les dérives du milieu ?

La beauté a juste d’être révélée. Quel que soit sa couleur, une peau bien hydratée retrouvera vite sa tonicité et son éclat. Les produits So’Senz sont donc conçus à partir de ce constat pour apporter des solutions qualitatives a toutes les femmes et hommes sans distinction de couleur.

Quand a été lancée la marque?

La marque a été lancée en octobre 2013 lors du Salon Zen au Parc Floral de Vincennes.

Nous venions de recevoir tous les produits quelques jours avant, c’était donc une grande première car personne n’avait connaissance ce cette marque et des produits.

Nous n’avions donc à ce moment-là aucune idée de l’accueil et du ressenti qui serait fait à la marque et ses produits. On se jetait à l’eau, même si bien évidemment le long travail de mise en place avait été géré et construit sur plusieurs années.

Où produisez-vous les soins?

La marque So’Senz a été créée en 2013.

Nous avons fait le choix de fabriquer nos produits en France.

La France est mondialement reconnu pour son savoir-faire en matière de cosmétique.

Nous avons également comme partenaire choisi un laboratoire français qui est un acteur reconnu de la cosmétique, doté d’un outil industriel performant

Notre laboratoire partenaire développe, fabrique et conditionne des gammes de produits cosmétiques naturels certifiés biologiques, présent dans tous les circuits de distribution en France et à l‘international.

Notre laboratoire partenaire apporte des réponses sur mesure en termes de choix d’actifs, de parfums, de textures et ce dans le respect des cahiers des charges et des normes de qualité en vigueur.

Les matières premières viennent d’où?

De partout dans le monde mais en privilégiant le commerce équitable et les circuits courts.

Parlez-nous de vos gammes ?

Nous avons 2 gammes de produits : Femme

Dont les produits phares étaient :

•             Gamme Essentiel Femme

–              SOIN HYDRATANT

–              SERUM ECLAT

–              Gel Nettoyant Moussant

•             Gamme Anti-âge Femme

–              SERUM HYDRATANT

–              SOIN de NUIT

–              SOIN de JOUR

–              Mousse Nettoyante

•             Soin Corps et Cheveux

  • 1 huile sèche corps et cheveux (HUILE SOS)

De nouvelles formules aussi ?

Aujourd’hui, nous nous sommes repositionnés dans les conceptions de nos produits pour contribuer encore plus pour la protection de notre environnement.

Nous avons donc décidé de renouveler nos 2 gammes Femme et Homme avec moins d’ingrédients dans la composition et toujours plus d’efficacité et de résultat probant.

La naturalité de nos produits et une vision Universelle de la cosmétique?

Nous sommes convaincus que la nature ne fait pas de distinction entre les êtres humains.

La naturalité de nos produits vient donc légitimer l’universalité de nos produits.

Notre marque So’Senz apporte des solutions cosmétiques et de bien-être qualitatives pour toutes les couleurs de peau.

Transparence ?

Nous sommes soucieux d’offrir à tous nos clients toutes les garanties et une grande transparence quant à notre chaîne de fabrication et les ingrédients que nous utilisons.

Où Peut-on vous acheter ?

A l’heure actuelle et compte tenu de la situation due à la Covid on trouve les soins SO’SENZ Principalement sur notre E.shop www.sosenz.fr

Projets ?

  • Ouverture prochaine d’un institut de beauté So’Senz a Abidjan en Côte d’ivoire.
  • Lancement d’une nouvelle gamme de soin (visage et corps) destiné à cet institut.
  • Développement d’une gamme bien-être Maison et Intérieur.

Bravo Véronique et PIERRE et longue vie to So’Senz BIG UP de UFFP !

les fondateurs Pierre ONE et Véronique LEPANT

une gamme soin naturelle et 100 % made in FRANCE pour toutes les peaux et tous les âges

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *