UFFP vous présente une nouvelle gamme de soins pour le visage réalisés à base de protéines extraites de la plante de pastel. Ces nouveaux produits cosmétiques viendront compléter la marque Graine de Pastel.
L’extraction des protéines de la plante de pastel a été rendue possible grâce aux compétences en R&D de l’INP Toulouse (Gérard VILAREM, Laboratoire de Chimie Agro-industrielle, UMR INRA 1010), et aux moyens technologiques du Centre de Ressources Technologiques CATAR (Céline MATHIEU).
Vertus anti-âge des protéines de pastel
Des tests in vitro ont prouvé l’efficacité des protéines de pastel sur la synthèse naturelle des collagènes (+ 22%). La survie et le métabolisme des fibroblastes humains – des cellules qui maintiennent les tissus – sont augmentés. Les effets du vieillissement du derme et de l’épiderme sont traités. L’aspect général de la peau est amélioré.
La plante de pastel pousse naturellement dans le pays de Cocagne, en région toulousaine, et que ses propriétés médicinales sont connues. Mais cette plante avait quasiment disparu au fil du temps : les chercheurs du Laboratoire de Chimie Agro-industrielle de l’INP Toulouse en ont impulsé la culture dans le cadre de leurs recherches avec des partenaires du secteur agro-industriel.
UFFP vous invite à découvrir cette nouvelle gamme