Manque d’énergie, stress… Libido k.o

  • By UFFP
  • 28 avril 2012
  • 0
  • 168 Views

Avec un rythme de vie effréné, la fatigue transforme les nuits câlines en nuits où il ne se passe rien ou presque…
Par Darine Habchi

La semaine dernière, en discutant avec une amie, j’ai appris qu’entre son mari et elle, il ne se passe plus grand-chose côté intimité. Non pas qu’elle ne le désire plus ou qu’elle soit trop âgée pour faire des câlins, mais tout simplement plus l’envie et le courage de s’engager sur le long chemin des préliminaires pour atteindre le 7ème ciel. Triste ! Elle si pleine d’entrain et d’enthousiasme, se voit gagner par la fatigue et le stress. Néanmoins, elle souhaite plus que tout raviver la flamme épuisée au sein de son couple. Pas étonnant de voir sa libido baisser lorsque l’on a une carrière à gérer, un appartement à entretenir, des enfants à éduquer… « Les jeunes femmes contemporaines ressentent très tôt, une baisse d’énergie causée par des activités intenses tout au long de la journée. », ajoute Makika Belaroussi-Belkacem, psychologue… Eh oui ! Nous les femmes sommes en quelques sortes des « wonder women » du 21ème sicle ! Mais quand vient la nuit, au lieu de sortir les griffes de la sensualité, nous nous plongeons têtes baissées sur l’oreiller. Nous savons pourtant que le sexe est le ciment de l’amour mais nous n’avons le choix que de faire l’impasse dessus quitte à mettre en péril notre couple. Conserver son rôle de femme qui agit sur tous les fronts relève donc de l’impossible. Quand bien même nous tentons de concilier foyer et féminité, le chemin du plaisir semble être semé d’embûches. Le temps passe et sans compter toutes les séquelles qu’il laisse sur nous, nous nous assagissons. Il faut cependant veiller à ne pas laisser la morosité prendre place dans le lit conjugal.

Accorder du temps à son couple
Le quotidien et les épreuves de la vie sont parfois difficiles à affronter mais cela ne signifie pas qu’il faille oublier de vivre quelques instants de bonheur. Allez mesdames, un peu de nerfs ! Il faut absolument retrouver la fantaisie ainsi que l’imagination d’antan si nous voulons retenir notre cher et tendre et faire en sorte qu’il ne soit pas tenté d’aller chercher ce qu’il n’a pas avec nous, ailleurs. « Il est important de réserver des périodes intimes avec son partenaire. Laissez les enfants chez une nounou, par exemple, le temps d’un weekend et partir loin du bruit et du stress.», indique la psychologue. Se retrouver en tête à tête, est primordial pour la survit du couple. Grâce à ses paroles, je suis rassurée et cours donner quelques recommandations à mon amie. Je lui suggère donc de prendre soin d’elle, au lieu de passer trois heures à faire le ménage chaque jour, autant diviser la pomme en deux et s’accorder une cure détente au hammam. Pourquoi ne pas tenter de resserrer les liens et de retrouver un certain équilibre en partageant les corvées ménagères avec votre bien aimé par exemple.

Du stress à la dépression, la frontière est mince
Heureusement qu’il existe des solutions à la baisse de libido à condition que notre état de santé mental ne sois pas trop grave. Malheureusement, lorsque nous subissons des chocs très violents les uns après les autres, deuil, prises de décisions importantes, dettes accumulées… certaines d’entre nous plongent dans la dépression. Celle-ci est d’ailleurs, l’une des causes de la baisse de plaisir. Qui dit dépression, dit forcément, baisse de motivation sexuelle. « Obnubilées par leurs tâches quotidiennes, sans oublier leurs problèmes, elles ne se rendent pas toujours compte que leur manque de désir découle parfois, d’un état dépressif sous jacent. Il faut absolument qu’elles consultent un spécialiste.», signale la spécialiste. Pour retrouver son appétit sexuel il faut avant tout soigner ces petits bobos qui mènent la vie dure à notre libido. Cela peut prendre du temps avant de redécouvrir les plaisirs de la chair. Mesdames, laissez-vous vivre. Nous ne le répéterons jamais assez. Apprenez à ne pas être trop exigeantes avec vous-mêmes. Notons également, que la prise de certains antidépresseurs peut également, entraîner la baisse de désir sexuel. « Il est donc important de faire les choses dans l’ordre. En effet, certains d’entre ces médicaments empêchent la lubrification de l’appareil génital féminin.» ajoute la psychologue. Vous l’aurez compris, dans un premier temps, les femmes sujettes à la dépression, doivent impérativement se soigner avant de pouvoir apprécier, une vie sexuelle sans l’ombre d’un pépins.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *