Centre Epilium : la chasse aux poils est ouverte !

  • By UFFP
  • 20 avril 2012
  • 0
  • 173 Views

Épilation pour les peaux mates et foncées !

Si l’épilation au laser se démocratise (femmes, hommes, sportifs …) et prend une place de plus en plus importante parmi les soins d’épilation, les peaux mates et foncées ne pouvaient pas bénéficier de cette nouvelle pratique.

 


Le fait que la quantité de mélanine de l’épiderme soit significativement plus élevée chez les patients ayant un type de peau foncée que chez les patients à peau claire, entrainait un risque de lésion épidermique supérieur chez les patients de couleur.
En effet, les peaux foncées concentrent beaucoup plus de mélanine dans toutes les couches de l’épiderme et les lasers classiques ne distinguent pas la mélanine contenue dans le poil et celle dans la peau, ce qui peut provoquer des brulures.

 

Mais Heureusement, les traitements au laser ne sont plus réservés uniquement aux peaux blanches. Certains types de lasers permettent un paramétrage adapté à tous les phototypes et notamment aux peaux noires.

UN NOUVEAU LASER ADAPTE AUX PEAUX NOIRES :
Aujourd’hui il existe un laser spécial : le laser NdYag.
Le laser Yag est capable de détruire le poil sans faire monter la température cutanée. Il est utilisé pour les peaux noires et métissées sans aucun risque de brûlure. On obtient un excellent résultat sur les poils sous-cutanés et microkystes qui disparaissent en quelques séances.

Ce laser agit sur la mélanine du poil sans interagir sur la mélanine épidermique. Sa longueur d’onde est faiblement absorbée par la mélanine mais suffisante pour détruire le bulbe et préserver la peau.
On réussit à chauffer le poil plus vite que la peau avec l’aide du système de refroidissement par air pulsé qui, en évitant de faire monter la température cutanée, protège des lésions.

Seuls les poils en phase anagène (phase de croissance) peuvent être détruits car ils sont rattachés au bulbe. Le laser émet un faisceau de lumière qui va traverser l’épiderme le long du poil jusqu’à atteindre sa cible finale, le bulbe. Une destruction maximale des poils nécessite plusieurs séances d’épilation laser (de 5 à 10) à un intervalle dépendant du pourcentage de poils en phase anagène dans la zone concernée.

UNE FONCTION CURATIVE ET PREVENTIVE :
Le laser endosse deux rôles :
• curatif car il supprime les poils incarnés en traversant la peau
• préventif car il élimine le poil et supprime l’apparition d’autres poils incarnés qui sont plus fréquents chez les patients à peau mate ou noire. Les zones ou les poils s’incarnent en général sont chez la femme au maillot et sur les jambes et chez l’homme à la barbe et au cou.

En effet, le cheveu africain est crépu et recourbé. Il traumatise de façon continue la peau provoquant des irritations avec des infections locales (folliculites). Ceci entrave la sortie du poil, entretient les lésions et les rend plus inflammatoires. Le rasage en général démultiplie le nombre de folliculites.
L’épilation laser peut remédier au problème en s’attaquant directement à sa cause à savoir le poil.
Epilium, un nouveau concept dédié exclusivement à l’épilation laser médicalisée :

UN CENTRE SOUS CONTRÔLE MÉDICAL :

Les centres Epilium, dont le second ouvrira ses portes début janvier au Châtelet, ont pour spécificité de ne proposer que des traitements d’épilation laser sous contrôle médical.

Dans ses cabines spacieuses et climatisées, Epilium a intégré différents types de lasers, tous estampillés Cynosure, mais dont la diversité – Alexandrite, NdYag ou MPXtm – permet de traiter, avec un maximum de confort et d’efficacité, tous les phototypes, des peaux les plus claires aux plus mates (I à VI).

Avant tout traitement d’épilation laser, chaque patient est reçu par un médecin, attaché à plein temps au Centre Epilium. C’est au cours de cette première consultation gratuite, d’une durée de 30 minutes, que se décide l’opportunité d’une épilation laser. Si le médecin donne le feu vert, c’est lui qui va choisir l’appareil adapté au phototype de chaque patient.

UNE CHARTE DE QUALITE :

Autant d’atouts, en effet, qui ne peuvent que séduire les patientes à la recherche de performance.
Car Epilium a été pensé pour s’adresser à toutes les femmes !
Ainsi, le cadre contemporain bleu et blanc du Centre, dans un esprit très lounge, séduit particulièrement une clientèle féminine avertie, soucieuse de son image.

Epilium offre la possibilité de traiter, avec un maximum de confort, d’efficacité et de sérieux, tous les phototypes, des peaux les plus claires aux plus mates. Une technologie que l’on ne peut trouver que dans un contexte médicalisé spécialisé.
Bénéficiant d’un entretien scrupuleux permanent, les lasers du Centre Epilium sont systématiquement changés tous les 2 ans. Un gage supplémentaire de sécurité maximum rendu possible grâce à la « mono spécificité » du Centre.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *