Share
Suivez nous

Centre Epilium : la chasse aux poils est ouverte !

Ajouté par , Le avril 20, 2012 , dans Coins Sympas Conso Bio, Rendez Vous Beauté

Épilation pour les peaux mates et foncées !

Si l’épilation au laser se démocratise (femmes, hommes, sportifs …) et prend une place de plus en plus importante parmi les soins d’épilation, les peaux mates et foncées ne pouvaient pas bénéficier de cette nouvelle pratique.

 


Le fait que la quantité de mélanine de l’épiderme soit significativement plus élevée chez les patients ayant un type de peau foncée que chez les patients à peau claire, entrainait un risque de lésion épidermique supérieur chez les patients de couleur.
En effet, les peaux foncées concentrent beaucoup plus de mélanine dans toutes les couches de l’épiderme et les lasers classiques ne distinguent pas la mélanine contenue dans le poil et celle dans la peau, ce qui peut provoquer des brulures.

 

Mais Heureusement, les traitements au laser ne sont plus réservés uniquement aux peaux blanches. Certains types de lasers permettent un paramétrage adapté à tous les phototypes et notamment aux peaux noires.

UN NOUVEAU LASER ADAPTE AUX PEAUX NOIRES :
Aujourd’hui il existe un laser spécial : le laser NdYag.
Le laser Yag est capable de détruire le poil sans faire monter la température cutanée. Il est utilisé pour les peaux noires et métissées sans aucun risque de brûlure. On obtient un excellent résultat sur les poils sous-cutanés et microkystes qui disparaissent en quelques séances.

Ce laser agit sur la mélanine du poil sans interagir sur la mélanine épidermique. Sa longueur d’onde est faiblement absorbée par la mélanine mais suffisante pour détruire le bulbe et préserver la peau.
On réussit à chauffer le poil plus vite que la peau avec l’aide du système de refroidissement par air pulsé qui, en évitant de faire monter la température cutanée, protège des lésions.

Seuls les poils en phase anagène (phase de croissance) peuvent être détruits car ils sont rattachés au bulbe. Le laser émet un faisceau de lumière qui va traverser l’épiderme le long du poil jusqu’à atteindre sa cible finale, le bulbe. Une destruction maximale des poils nécessite plusieurs séances d’épilation laser (de 5 à 10) à un intervalle dépendant du pourcentage de poils en phase anagène dans la zone concernée.

UNE FONCTION CURATIVE ET PREVENTIVE :
Le laser endosse deux rôles :
• curatif car il supprime les poils incarnés en traversant la peau
• préventif car il élimine le poil et supprime l’apparition d’autres poils incarnés qui sont plus fréquents chez les patients à peau mate ou noire. Les zones ou les poils s’incarnent en général sont chez la femme au maillot et sur les jambes et chez l’homme à la barbe et au cou.

En effet, le cheveu africain est crépu et recourbé. Il traumatise de façon continue la peau provoquant des irritations avec des infections locales (folliculites). Ceci entrave la sortie du poil, entretient les lésions et les rend plus inflammatoires. Le rasage en général démultiplie le nombre de folliculites.
L’épilation laser peut remédier au problème en s’attaquant directement à sa cause à savoir le poil.
Epilium, un nouveau concept dédié exclusivement à l’épilation laser médicalisée :

UN CENTRE SOUS CONTRÔLE MÉDICAL :

Les centres Epilium, dont le second ouvrira ses portes début janvier au Châtelet, ont pour spécificité de ne proposer que des traitements d’épilation laser sous contrôle médical.

Dans ses cabines spacieuses et climatisées, Epilium a intégré différents types de lasers, tous estampillés Cynosure, mais dont la diversité – Alexandrite, NdYag ou MPXtm – permet de traiter, avec un maximum de confort et d’efficacité, tous les phototypes, des peaux les plus claires aux plus mates (I à VI).

Avant tout traitement d’épilation laser, chaque patient est reçu par un médecin, attaché à plein temps au Centre Epilium. C’est au cours de cette première consultation gratuite, d’une durée de 30 minutes, que se décide l’opportunité d’une épilation laser. Si le médecin donne le feu vert, c’est lui qui va choisir l’appareil adapté au phototype de chaque patient.

UNE CHARTE DE QUALITE :

Autant d’atouts, en effet, qui ne peuvent que séduire les patientes à la recherche de performance.
Car Epilium a été pensé pour s’adresser à toutes les femmes !
Ainsi, le cadre contemporain bleu et blanc du Centre, dans un esprit très lounge, séduit particulièrement une clientèle féminine avertie, soucieuse de son image.

Epilium offre la possibilité de traiter, avec un maximum de confort, d’efficacité et de sérieux, tous les phototypes, des peaux les plus claires aux plus mates. Une technologie que l’on ne peut trouver que dans un contexte médicalisé spécialisé.
Bénéficiant d’un entretien scrupuleux permanent, les lasers du Centre Epilium sont systématiquement changés tous les 2 ans. Un gage supplémentaire de sécurité maximum rendu possible grâce à la « mono spécificité » du Centre.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO