C’est sous le haut patronage du Président de la République Togolaise, que la designer burkinabé, d’origine togolaise résidant entre le Burkina Faso et les Etats Unis, nous revient après une absence méritée, avec un événement inédit sous les auspices des hautes autorités de son pays d’origine. Le Gala de la Gratitude dont UFFP est également partenaire média pour ce mois de juillet 2015.
Flash Back sur une designer au parcours remarquable
Elle a été sur tous les fronts, défendant le wax, le coton du Burkina et le savoir faire couture de toute une génération. Très tôt investie dans la mode et les affaires, c’est une femme d’affaire redoutable mais qui a gardé l’humilité et le grand cœur.*
Nous l’avions découverte il y a quelques années, quand elle nous a invitée à Washington pour son défilé magistral, où pour la première fois l’Afrique et ses trésors étaient révélés au public américain. Digne Ambassadrice du meilleur de l’Afrique aux Etats Unis et- dans le monde. Proche de ses valeurs de partage et de don, c’est une femme fière de ses racines, amoureuse de son patrimoine et qui n’a eu de cesse de le sublimer au travers de ses multiples actions. Maman, grand mère, femme éprise, elle n’en oublie pas pour autant les choses essentielles. C’ est pour cela qu’UFFP l’aime et la considère comme une vraie UFFPienne.
Elle avait défilé durant une de nos programmations en Afrique du Nord, à Mode et Design de Carthage en 2010 en Tunisie, puis a enchaîné avec notre première Caravane au Burkina Faso, son pays d’adoption durant la Triennale de l’Education en Afrique dont elle avait fait l’ouverture. Education for Peace en février 2012, avait été notre première Caravane.
Clara Ames est une femme simple qui aime les choses essentielles dans la vie et ces absences qui sont vécues comme des « retraites » lui ont permis de constamment se renouveler.
La voici donc, avec un grand retour retour à Lomé au Togo, son pays de naissance; au programme défilés et concerts autour de la piscine du très bel hôtel : au menu défilé de Clara Ames avec sa griffe Clara Designs, Martial Tapolo du Cameroun et 4 stylistes togolais dont KREDANIA.
Vous aurez prochainement, dans notre rubrique catwalk les photos des coulisses et de l’évenement dans l’édition de juillet so stay tuned !