Share
Suivez nous

Le Festival de la Mode de Tunis fait son comeback !


Un second rendez vous ces 3 et 4 avril prochain,  lancé par  Samir Ben Abdallah, Fondateur et promoteur de l’événement. Le Festival de la mode de Tunis promet un rendez vous haut en couleur et en couture pour le plus grand bonheur des fashionistas du pays. Un rendez vous prisé et incontournable, en vue de célébrer une nouvelle fois,  le talent des créateurs et  de valoriser le savoir- faire unique des entreprises tunisiennes de confection. Pour cette édition, UFFP et sa présidente et ses reporters, seront présents en tant que membre du jury du concours des jeunes créateurs et en tant que partenaire média. Nous avons rencontré Samir Ben Abdallah durant notre passage tunisois et notre entretien sera diffusé prochainement.
Le Festival tunisien, n’est pas qu’un simple rendez vous de la mode, son objectif est  de promouvoir les jeunes créateurs tunisiens et le secteur du textile / habillement en Tunisie, qui occupe le rang de 5e fournisseur de l’Europe. A rappeler du reste que la Tunisie sous traite pour des marques prestigieuses et des marques comme  Sonia Rykiel, Lacoste, Morgan, D&G, La Perla, Aubade etc. Mais aujourd’hui, le vrai challenge comme évoqué durant notre entretien avec le fondateur du Festival, est de sortir de la sous traitance, de ramener la confiance des IDE et  de valoriser le  » Made in Tunisia » à l’international.

A terme  » nous voudrions que notre Festival soit la rencontre de référence dans la région euromed » ajoute Samir Ben Abdallah et pourquoi pas, créer des synergies avec d’autres Festivals de la région et du Monde.

FESTIVAL MO DE DE TUNIS

 Le Festival de la mode sera là pour créer des vocations, révéler des talents, dynamiser un secteur et surtout peut être favoriser une forme de non sous traitance absolue, car il est temps que les talents tunisiens vendent le label  » made in Tunisia » à l’international en tant que marque propre.

Les événements Phare de cette édition

Pendant deux jours, des jeunes créateurs, démontreront leur univers créatif sous le thème « baroque ». Ils seront mis à l’épreuve et jugés par un jury composé de stylistes, industriels et journalistes de mode.
A la fin de cette compétition, deux trophées seront décernés aux deux meilleurs créateurs :

Le trophée d’or et le trophée d’argent
Pendant deux soirées, les défilés de mannequins seront retransmis en direct sur une chaine de télévision tunisienne, touchant ainsi une audience pouvant atteindre plusieurs milliers de téléspectateurs.

Rendez vous donc le 3 et 4 Avril au Palace de Gammarth dés 20 h !

réservez vos billets !

 

 tunisia-made-with-love-2014


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO