Share
Suivez nous

Parce que l’amour est plus fort que la haine !

Ajouté par , Le février 1, 2015 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Paroles Ethiques, Société

Nous fêtons ce mois de février, les quatre ans de notre plateforme UNITED FASHION FOR PEACE. Quatre ans de combats, d’aventures passionnantes, de rencontres, de projets. UFFP n’a cessé de faire des émules et de grandir.

Editorial de février : le mot de Fériel Berraies Guigny  Présidente UFFP

Plus de 200 000 visites uniques par mois, un million de pages lues par mois, une augmentation de 45 % en 2014.

Nous avons fait le lien avec tous les peuples du monde, les USA, l’Europe, la Chine, l’Afrique. Respectés, reconnus pour son sérieux, sa visibilité, sa ligne éditoriale, ses valeurs, le webzine d’UFFP s’impose comme une référence des magazines internet. Malgré le manque de moyens et les difficultés d’avoir un modèle économique viable sur le web, nous avons continué de défendre nos valeurs, de médiatiser et promouvoir les projets dignes d’intérêts. Avec enthousiasme, ferveur, passion. Et sans doute futilité, au regard des tragédies du monde.

IMG_0078s800pix (1)

Feriel Berraies Guigny. Présidente de UFFP. photo Ludovic Parfaite

Les préceptes, les valeurs morales des religions sont dévoyés par des extrémistes radicaux qui n’ont de religieux que le nom. Qu’est ce qui peut justifier que l’on rentre dans une école que ce soit en Palestine, au Pakistan au Nigéria ou en France pour assassiner des enfants innocents ?. Qu’est ce qui peut justifier, que l’on abatte des civils en Syrie, en Lybie, en Algérie, au Cameroun, au Nigeria, que l’on assassine des journalistes et dessinateurs à Charlie Hebdo ou des innocents dans un hyper-casher ?Qu’est ce qui justifie qu’on abatte, de sang froid, des policiers dont la fonction première est de protéger la population ? Qu’est ce qui justifie que des hommes en viennent à égorger, comble de l’horreur, une femme en train de donner la vie ?

Au nom de qui, au nom de quoi ? Aucune religion n’enseigne ou ne prône cela ! Aucune religion ne le tolérera jamais ! Aucune religion n’accordera le Paradis aux auteurs de ces crimes, de ses horreurs ! Aucun Dieu n’accordera son pardon et ne donnera son absolution à ces bourreaux, à ces tortionnaires, à ces lâches, à ces terroristes, à ces monstres! Quel que soit leur camp ! Quel que soit leur statut ! Quelles que soient leurs motivations ! Ni à eux, ni aux pseudos dirigeants du Monde qui, dans le confort de leurs palais ont déclenché des guerres injustes, meurtrières, des génocides au nom d’une idéologie ou d’un besoin absolu de pouvoir et de domination politique économique et culturelle. Ou pour rentrer dans l’histoire, mais à coup sûr par la petite porte !

On a beaucoup évoqué la « liberté d’expression » ces derniers jours. Qui, comme toute liberté a ses propres limites. Et devrait sans doute s’imposer ses propres règles, car la provocation, parfois outrancière, ne peut qu’entrainer la riposte. Malheureusement les armes ne sont pas les mêmes et les crayons sont remplacés par des kalachnikovs, les pierres par des chars, les soldats (y compris de Dieu) par des enfants et les bourreaux par des victimes.

Même si l’on considère qu’il faut arrêter de se railler outrancièrement du sacré, que l’on doit tenir compte des susceptibilités il ne faut pas imaginer que ceux qui pensent différemment constituent une entrave à notre propre liberté. Il faut être capable de dialoguer, de confronter ses idées mais avec les mêmes armes, de s’enrichir par le débat contradictoire. Et puis il faut éduquer et ne jamais humilier. Et le rôle des médias, voire leur responsabilité est important. Peut être faudra t-il réfléchir à autoriser sans généraliser le droit de réponse. Car au fond si au fond tout le monde a les mêmes droits, tout le monde n’a pas les mêmes moyens !

Ce Monde là, celui du racisme, de la haine, de l’antisémitisme et de l’islamophobie, de la précarité, de la déchéance, de l’indifférence est intolérable pour UFFP et sa team multiculturelle. Parmi notre team, nous avons des juifs, des musulmans, des cathos, des athées, mais ils ne sont pas une culture, une religion, un sexe, ou une idéologie, ils sont avant tout HUMAINS et on les aime pour cela !

Ils sont ma famille de cœur et c’est ma notre seule religion aujourd’hui.

UFFP s’insurge donc contre les amalgames, les errements, la montée du populisme, et l’islamophobie rampante du NORD AU SUD. Le combat pour le monde est là ; non au communautarisme, non à l’islamophobie, non à l’antisémitisme, non à la diabolisation d’une culture au détriment d’une autre, oui au mieux vivre ensemble, à la tolérance et au dialogue, car là est le combat pour notre survie.Alors j’aurai plus qu’une minute de silence, mais une semaine de silence pour toutes ces vies gâchées !La terre s’est bien trop abreuvée du sang de ses enfants et cela est intolérable.

Nous devons nous lever contre la terreur et non contre une confession, contre des sectaires et non une communauté. Cessons de diaboliser l’autre du fait de sa race, de sa religion, de ses orientations sexuelles, de sa condition sociale. car nous touchons l’humanité dans sa globalité et elle en danger..

J’avais un rêve et il est toujours là. Celui d’être tous les CHARLIE DU MONDE sans en être un à proprement parlé car je ne fais pas de caricatures pour dénoncer, mais j’écris pour informer et donner de l’espoir ; celui d’être le porte parole, le porte voix des peuples martyrisés et bâillonnés, des sociétés sacrifiées par le capitalisme sauvage, des laïcs du monde que l’on considère des impurs, les journalistes qui veulent libérer leur parole et leur droit de témoigner les atrocités du monde, sans perdre leur vie.

JE SUIS UNITED FASHION FOR PEACE!

COVER FEBRUARY 2015 edition anglophone Stylisme Ana Quasoar photographe Alexandre Moulard

COVER FEBRUARY 2015 edition anglophone
Stylisme Ana Quasoar
photographe Alexandre Moulard

A présent, fermons les « chapitres graves » et les sujets « lourds » de cette édition, pour aborder du « plus léger » !

Alors parce que c’est aussi le mois des amoureux, de la Saint Valentin, notre édition de février est pleine de jolies surprises shopping, d’idées cadeaux, de créations glamour durables et originales. Nous sommes également allées à la rencontre de ces formidables entrepreneurs de tous les métiers, mode avec la designer Ana Quasaor qui fait ce mois ci les deux Covers internationales UFFP, ou encore d’Aude Magnan de Bornier  des Couleurs du Noir, des young boys de la marque éthique chic Equal for All.

Nous nous sommes entretenues avec Patricia Cleyet responsable beauté et coloration chez  Bleu Vert et représentant les marques Logona et la marque KHADI.

Dans un registre plus santé, nous avons fait des sujets sur le burnout, le stress au travail,  en donnant la parole à des responsables au sein d’e l’établissement R-révolution santé.  Nous évoquons dans cette édition, également, la problématique de la souffrance parents enfants à l’école.  A  cet effet, nous nous sommes entretenus avec la psychiatreFatma Bouvet de la Maisonneuve, qui vient de sortir son dernier bouquin ( Editions Odile Jacob).

Nous sommes allées à la rencontre de personnalités éminentes, chacune dans leur domaine, l’altermondialiste et  notre ami de toujours,  l’économiste Gus Massiah qui évoquera sa vision de l’actualité internationale, le Commandant de Police, Mohamed Douhane homme de mérite et de coeur, avec qui nous avons devisé sur les derniers événements, depuis Charlie Hebdo.  La journaliste et rédactrice en Chef du Courrier de l’Atlas,  Nadia Hathroubi Saf Saf qui nous parle de l’essai qu’elle a dirigé  sur le tabou des violences faites aux femmes. Tout ce beau monde réunit dans une édition inédite pour les 4 ans d’UFFP.

Tout un foisonnement de parcours et d’idées  et engagements, un medley  du MONDE d’UFFP pour une planète éthique.

Nos  pages regorgent  aussi de  mode et de fantaisie, de sujets beauté et shopping,  nous avons pensé à tout pour vous faire plaisir,  plus d’une centaine  de pages glossy glossy pour vous satisfaire !

Nos concours toujours aussi sublimes: les parfums Jimmy Choo, les foulards en soie Ana Quasoar, les shampoings Logona Acacias bio, les sneakers Equal for All, les bijoux Carasaga en partenariat avec Coca Cola. Tout ceci rien que pour vous.

Couverture francophone 2015  Stylisme Ana Quasoar photographe Alexandre Moulard

Couverture francophone 2015
Stylisme Ana Quasoar
photographe Alexandre Moulard

Et à quelques jours  d’une petite trêve de février pour revoir ma douce Tunisie  et enclencher inchallah de nouveaux projets de vie, et de Caravane pour notre plateforme ( qui reviendra dans sa 3e édition en mai 2015 ), voici ce qu’il convient de retenir avant et surtout…

Pensons à ce qui nous réunit et non plus à ce qui nous divise, pensons à nos enfants, pensons à la vie et non à la mort, pensons à comment mieux vivre plutôt qu’à comment mieux tuer.

Nous avons enterré nos morts. Leurs familles les pleureront toujours, et nous pensons à elles, sincèrement !

Fasse Dieu,  qu’ils ne soient pas morts pour rien.

Que tout l’amour et la paix du monde vous accompagnent !

 Feriel Berraies Guigny


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO