Share
Suivez nous

FIAC Hors les Murs au Jardin des Plantes

Ajouté par , Le octobre 15, 2015 , dans Evasion, L'Autre Consommateur, LifeStyle

 

Retrouvez le nouveau parcours FIAC Hors les Murs au Jardin des Plantes qui se déroulera du 16 octobre au 23 novembre 2015 

FIAC

Un parcours toujours inspiré par la nature, avec une coloration climat dans la perspective de COP21 – à retrouver notamment l’artiste australienne Janet Laurence et son travail sur la Grande Barrière de corail et des conférences proposant des regards croisés entre artistes, penseurs et scientifiques du Muséum…

Cette année, à l’occasion de la COP21, la FIAC présente jusqu’au 11 décembre 2015 au Jardin des Plantes, mais aussi sur les Berges de Seine et à la Maison de la radio, un parcours d’œuvres autour du défi climatique, en présence d’une vingtaine d’artistes internationaux.

Rendez-vous désormais incontournable, à proximité d’OFFICIELLE à la Cité de la Mode et du Design, la FIAC propose depuis 2011 un parcours d’œuvres contemporaines qui s’articule autour des thématiques de la nature et de l’environnement dans le Jardin des Plantes et les différents espaces du Muséum national d’Histoire naturelle : la Grande Galerie de l’Évolution, les Grandes Serres et la Ménagerie.

Ce projet est l’occasion de rassembler le public et de mettre en valeur un parcours singulier d’exposition autour d’une thématique d’actualité en totale adéquation avec le lieu : l’art, la nature, la biodiversité et l’environnement. Les collections végétales vivantes du Muséum servent de support et d’illustration à la diffusion des connaissances sur les plantes, les écosystèmes végétaux, l’interaction entre les plantes et les animaux, les relations entre l’Homme et la Nature. Un lieu de pédagogie qui s’adresse à un très large public où se rencontrent les plus jeunes comme les chercheurs scientifiques.

Un public de plus en plus important témoigne d’un vif intérêt suscité par le parcours du Jardin des Plantes et d’une attention particulière portée à la création moderne et contemporaine. Un service de médiation culturelle sera assuré par les étudiants de l’École du Louvre du 22 au 25 octobre de 15h à 17h30 qui répondent aux questions du public et présentent les œuvres pendant la semaine de la FIAC.

COAL, dans le cadre de son partenariat avec la FIAC et le MNHN organise et anime également le cycle de conférences : « Changement d’ère : les sciences et les arts de l’Anthropocène »


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO