Imaginé tel un parcours artistique au cœur du Printemps Mode et du Printemps Homme, des streets artistes customiseront les célèbres cabines londoniennes, ainsi que le pop-up store Maria Luisa et l’espace denim du Printemps.
Sélectionnés pour leurs approches et leurs styles individuels, les artistes du collectif London Art Wall transmetteront leurs visions créatives de la scène anglaise. Spiros Halaris, Mateus Bailon, Kef ! et Otto d’Ambra réinventeront chacun deux cabines téléphoniques à leur façon.
Les créations de Spiros Halaris et de Mateus Bailon seront mises en évidence au RDC du Printemps Mode, les cabines de KEF ! seront exposées au 4ème étage. Le Printemps Homme prendra également les couleurs de la mode anglaise avec les créations d’Otto d’Ambra au RDC et au 1er étage.
Quant à Roger Molloy, il partagera sa propre vision de la mode anglaise en créant une fresque murale au sein du pop-up store so London Mania chez Maria Luisa.
Jo Hamilton et sa vision de l’espace denim
Le parcours artistique se poursuivra à l’espace Denim par une création de Jo Hamilton, célèbre artiste connue pour ses œuvres à base de crochet.
Mateus Bailon
Jo Hamilton utilise la technique traditionnelle du crochet enseignée lorsqu’elle était jeune par sa grand-mère. Une fois la technique maîtrisée, elle commence à créer une vue de la ville de Portland ainsi qu’une série de portraits.
Son travail peut ressembler à de la peinture mais après une seconde inspection le dessin des nœuds révèle le processus. Le résultat devient vite incroyable : elle commence toujours ses portraits par le milieu plus précisément par les yeux et travaille autour jusqu’à ce que la pièce soit finie. Elle s’inspire uniquement de photographies, rien n’est planifié en amont.
En exclusivité, du 29 août au 9 octobre
Espace Denim 4ème étage du Printemps Mode