Share
Suivez nous

Firuz Arzu Rugs & Accessories

Ajouté par , Le avril 14, 2012 , dans Déco Eco, LifeStyle, Non classé

 

Arzu Firuz Rugs & Home Accessories, est une entreprise d’objets de décoration aujourd’hui implantée en France. Firuz Arzu est une jeune designer turque qui a grandi dans un environnement multiculturel mêlant l’Orient, l’Europe et l’Amérique latine. De père turc et de mère panaméenne, la jeune femme présente une approche créative inédite quand il s’agit de la décoration intérieure. Sa formation, elle l’a entamé à Paris à travers des études d’Arts appliqués à l’Ecole Duperré, où elle fut diplômée en 2006 en création textile et en mode et environnement.

 


Dans ces créations design que ce soit pour la décoration intérieure ou pour la confection de tapisseries, ou coussins et autres objets destinés à la décoration, elle tire de ses origines orientales, des méthodes qu’elle adapte aux matériaux du quotidien et à l’ambiance de la vie occidentale. La ligne de Arzu est véritablement, un mariage de style et la recherche du travail artisanal, toujours inspirée par une perspective orientalisante. De sa ligne de tapis rozet, à ses coussins, à ses moucharabieh, ses accessoires ont l’art et la manière d’embellir notre quotidien. Nous avons découvert cette jeune créatrice en parcourant un magazine de Elle Décoration, et nous sommes allée à sa rencontre ensuite, au Salon Maison et Objets de Paris, où elle expose chaque année.
Parmi ses créations, les plus remarquables sont les tapis réalisés en collaboration avec Polystyle (fabricant de matériaux en vinyle) et découpés au laser comme des pochoir(ronds, rectangulaires ou de format très allongé pour habiller un couloir, ils existent en différentes tailles et coloris).

 
Et du côté des influences de chez nous, nous remarquons aussi sa collection de coussins brodés. Et du côté plus ludique, les stickers en mousse néoprène pour décorer les murs.
Les Soufi Tapis, qui sont des tapis individuels ou collectifs, ils se composent et décomposent en fonction de leur utilisation.
Et last but not least : la Moucharabieh, une bâche de protection ordinaire qui se métamorphose en un ciel constellé d’étoiles, à utiliser comme faux plafond, comme cloison ou comme voilage.

Bio Express :
Arzu FIRUZ est née à Istanbul d’un père turc et d’une mère panaméenne. Elle a été sélectionnée dans le cadre du forum tendance « Artsy Craftsy » du dernier salon Maison & Objet (septembre 2007), la jeune créatrice Arzu Firuz a fait l’unanimité avec ses décorations de sol en vinyle découpé, inspirées des traditions orientales de l’ornement. Le Elle décoration, lui a par ailleurs consacré un article fort élogieux, ce mois d’août 2007, aux côtés du designer en luminaire, d’origine afghane, Mahmoud Akram.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Déco Eco

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO