‘Menouba la maison de couture et Rym Wided Mneifi ne font qu’un. Elle est l’artiste derriere le coup de ciseaux couture, qui aime à jouer avec les opposés et les contrastes.
C’est véritablement l’image de l’Algérienne d’aujourd’hui, à cheval entre le passé et les nouvelles tendances « si je devais définir le style « Menouba » je dirais : contraste modernité et traditions, contraste orient et occident, contraste d’époques, contraste de couleurs » tout un programme…
Artiste, Rym l’a toujours été, et depuis toute petite déjà. Elle peint, brode, confectionne des tenues pour elle et pour son entourage. «L’amour de la couture coule dans ses veines»
A Constantine où elle grandit presque toutes les femmes dans sa famille sont couturières et brodeuses, excellant dans l’art de la « Fetla » et du « Medjboud »
Diplômée Docteur en médecine générale après 7 années passées sur les bancs de la fac de médecine, puis suite à 4 années en tant que représentante médicale, Rym Wided Menaifi décide de se lancer dans la haute couture.
Elle commence alors par prendre des cours de coupe dans une école algéroise, et à peine se sentant à l’aise avec les ciseaux, lance sa première collection Haute Couture qu’elle présentera en Octobre 2007 lors des soirées ramadanesques du Sheraton.
Elle ouvre sa boutique en Janvier 2008 en plein centre d’Alger.
Éprise des années 30 et du Rétro, Rym crée tout en s’imprégnant de la Casbah, du temps de sa splendeur et de ses merveilles architecturales.Elle aspire à donner à la mode algérienne un sens très large qui dépasserait les frontières et s’imposerait sur la scène internationale parmi les grands noms de nos jours.
j’aime beaucoup ces nouvelles créations