Share
Suivez nous

Sos jambes lourdes !

Ajouté par , Le juillet 1, 2017 , dans Beautiful & Zen, Santé

En phytothérapie, plusieurs espèces végétales sont utilisées en réponse aux troubles circulatoires.

Cyclo 3 Fort gélules En complément de gamme Cyclo 3 crème Les troubles de la circulation veineuse peuvent avoir un impact important sur la qualité de vie. La prévention est donc essentielle. Il suffi t souvent de précautions simples pour apaiser les sensations de jambes lourdes. En complément de mesures hygiéno-diététiques, une cure à base de plantes peut être conseillée. Conseils d’utilisation Cyclo 3 Fort est indiqué dans le traitement des troubles de la circulation veineuse  : jambes lourdes, douleurs, impatiences du primodécubitus. Sa formule contient un extrait sec de Petit Houx, de l’hespéridine méthyl-chalcone et de l’acide ascorbique (vitamine C). Cyclo 3 Fort augmente le tonus des veines (veinotonique) et améliore la résistance des vaisseaux sanguins (vasculoprotecteur). Posologie 2 à 3 gélules par jour, avec un verre d’eau

Cyclo_3 Fort_60_gelules_avec_gel

Ces plantes sont riches en substances spécifi ques, telles que saponosides, anthocyanes, tanins ou fl avonoïdes, dont les propriétés sont bénéfi ques pour la circulation veineuse.

Un extrait sec de Petit Houx Le Petit Houx (ou Fragon) est un sous-arbrisseau toujours vert, commun dans nos régions. Ses « feuilles » sont en fait des rameaux aplatis ; chacune d’elles porte en son centre une minuscule fl eur se muant à l’automne en une jolie baie ronde et rouge.

La plante n’est pas cultivable et se trouve en prospectant les sous-bois. Le Petit Houx pousse sur des sols légers, des sous-bois de chênes ou de hêtres, sous climat tempéré (France, région méditerranéenne, Europe du Centre et de l’Est, pourtour de la Mer Noire). Ses propriétés sont liées à la richesse de son rhizome en saponosides. Dans le respect de la démarche Botanical Expertise Pierre Fabre, la plante est issue de collectes organisées sur des zones diversifi ées pour limiter l’impact des prélèvements et sécuriser l’approvisionnement.

La collecte se fait tous les 3 à 5 ans seulement sur chaque zone, pour laisser aux arbrisseaux le temps de se régénérer. Après un séchage rapide pour garantir la conservation des actifs, la récolte est expédiée en balles au centre d’extraction végétale Pierre Fabre à Gaillac (Tarn). Le rhizome du Petit Houx bénéfi cie d’un procédé optimal d’extraction et de concentration.

 

L’extraction permet de recueillir les actifs contenus dans la plante, puis de les concentrer. Effectué au moyen de méthodes de pointe, le titrage est donc parfaitement maîtrisé. L’extrait sec de Petit Houx est ensuite proposé en gélules ou utilisé dans la formulation de crèmes. L’intérêt du Petit Houx est reconnu dans le domaine de l’insuffi sance veineuse (jambes lourdes, hémorroïdes). Il possède des propriétés veinotoniques mises en évidence in vitro sur veine isolée et perfusée. Son action provoque rapidement (5 à 8 minutes) une contraction importante, progressive et durable.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO