Share
Suivez nous

Soulager les problèmes de peau par la Sophrologie

Ajouté par , Le juin 19, 2017 , dans Beautiful & Zen, Santé, Soins Peau

 

Fériel Berraies est Sophrologue certifiée RNCP formée à l’IFS Paris, spécialisée dans l’Enfance, les personnes âgées, le cancer, la sexualité, la périnatalité et l’Entreprise.

Elle est également, praticienne en Hypnose Ericksonienne, formée  et certifiée par Xtréma Paris

 dermatites

L’épiderme est le receptacle de nos émotions, c’est un organe des plus sensible : rougeurs, picotements, irritations, démangeaisons,  boutons, croutes,  ce sont tous des signes de nos émotions qui viennent se réceptionner dans notre épiderme. C’est un organe ultrasensible.

Lorsque notre cerveau est trop stimulé et sur tendu car il n’arrive pas toujours à bien « digérer » certains évènements de la vie, de facteurs endogènes propres à notre quotidien, c’est alors  le stress, les angoisses, les frustrations, les peurs, la peine et la douleur parfois qui prennent le pas.

Mais ces manifestations de nos émotions, s’inscrivent aussi sur la peau, oui cela laisse des traces, le  trop plein d’émotion, de fatigue, les angoisses investissent alors les organes et laisse place à certains désagréments.

La  peau particulièrement réactive est réceptive et très souvent elle réagit, face à une émotion, face à  un évènement, elle s’exprime  par exemple, à la joie par la dilatation des vaisseaux et se réchauffe par l’afflux du sang. En cas de peur ou d’appréhension, la peau se refroidit par la rétractation des vaisseaux.

Comment intervient la SOPHROLOGIE

En complément d’un avis médical indispensable, la SOPHROLOGIE accompagne en tant que soin de support.  Cette thérapie brève est une technique psychocorporelle, cad qu’elle va travailler avec le corps et le mental. C’est une technique non tactile. Elle est  adaptée à la gestion des émotions et donc permet   d’améliorer significativement les problèmes de peau comme :

 

LE PSORIASIS (maladie inflammatoire de la peau, non contagieuse, qui se manifeste par l’apparition de plaques de peau épaisses se décollant sous forme d’écailles blanches)

 

L’ECZEMA (inflammation de la peau, bénigne, qui se caractérise par des rougeurs, démangeaisons et desquamations)

Les problèmes cutanés ont une base solide dans l’émotionnel et les changements d’humeur, la Sophrologie peut vous aider à vous apaiser et ainsi, à en diminuer les symptômes. En parallèle d’un suivi avec votre médecin traitant ou votre dermatologue, la Sophrologie vous offre un espace de détente et de respiration favorisant l’équilibre physique et émotionnel.

Gérez votre stress et votre émotionnel et gérez votre peau

Mon travail de thérapeute, se situera au niveau de la gestion d’abord du stress, afin d’aider ma cliente à évacuer tout ce qui la  parasite, la rendant  émotive ou fragile

Ensuite, il s’agira  de  l’aider à relâcher les tensions et enfin de ramener le calme

Il faudra qu’elle « vide » avant de « pouvoir se remplir » du calme.

Laissez respirer sa peau, ce n’est pas uniquement bien s’alimenter, boire ou encore utiliser les bons produits de soins respectueux de votre écologie, c’est également « apprendre » à s’écouter, et « écouter «  son corps qui vous lance autant de signaux de détresse.

L’accompagnement sera ciblé  sur essentiellement  le stress, l’émotivité et les tensions autant physiques que psychologiques.

En prévention ou en état de crise, la Sophrologie intervient en vous aidant à la détente musculaire, la respiration contrôlée et consciente, la  visualisation positive …) qui sont de très bons outils pour  vous aider à diminuer les agressions cutanées.

Quand la cliente commencera à mieux gérer ses émotions, il y aura alors une diminution significative de son stress, de ses angoisses, de ses peurs et donc de sa peau.

Tant qu’elle n’aura pas cassé la spirale des émotions négatives, tant que le problème persistera, q u’il y ait accompagnement médical ou pas. La restauration de son équilibre physique et émotionnel, amènera alors en conséquence, une restauration de son image de soi et de sa confiance et une diminution de ses troubles cutanés.

Précaution de pratique :

La Sophrologie ne substitue pas à la médecine mais l’accompagne en soin de support ( faites-vous suivre par votre médecin et dermatologue d’abord)elle intervient dans la gestion psychologique et émotionnelle du souci médical

Il faut compter 12 séances pour ce protocole d’Accompagnement d’un Traitement médical

Il faut faire les exercices de relaxation chez soi en complément des séances

Je peux me déplacer à domicile  sur  Paris mais mon cabinet s’ouvrira à la rentrée prochaine sur Ozoir la Ferrière ( Seine et Marne)

Bio express :

Fériel Berraies est Sophrologue certifiée RNCP formée à l’IFS Paris, spécialisée dans l’Enfance, les personnes âgées, le cancer, la sexualité, la périnatalité et l’Entreprise.

Elle est également, praticienne en Hypnose Ericksonienne, formée  et certifiée par Xtréma Paris

En formation  en Naturopathie et en Réflexologie plantaire et faciale.

Egalement chercheur en Sciences sociales et journaliste activiste.

Pour lui écrire :

fbsophro@gmail.com

son prochain site et cabinet sera ouvert sur Ozoir la Ferrière ( Seine et Marne en France)

www.feriel-berraies-therapeute.com

Fériel Berraies consulte en Tunisie lors de ses séjours en février et en juillet aout ( prochains ateliers de groupe, sur Hammamet , les iles Kerkennah, et Tunis de juillet à aout 2017)

Prochain atelier parisien : le 24 juin dans le 13e Square Dunois chez BEE bien être équitable

Prochaine conférence sur tunis la mi-juillet Sophrologie et Enfance

Retrouvez sont profil de Thérapeute en France :

/therapeutesmagazine.com/adl-team/feriel-berraies/

 

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO