Share
Suivez nous

Lush contre les tests sur les animaux !

Ajouté par , Le avril 17, 2012 , dans Buzz, Ethical Beauty, Evénement

Lush, en collaboration avec la H.S.I (Humane Society International) lance une campagne mondiale du 17 avril au 1er Mai 2012, contre les tests sur les animaux.

 

Lush s’opposera aux tests sur les animaux par un combat de rue

Le public est invité à ajouter sa signature sur la vitrine de la boutique pour marquer son soutien, puisque Lush mettra en avant les tests sur les animaux par un combat de rue :
Date : Le 24 Avril 2012
Heure : A 12h00 pile
Lieu : Boutique LUSH PARIS ST-ANTOINE, 50 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 PARIS (www.lush.fr)

Cette campagne est la plus importante jamais lancée dans ce domaine et se déroulera dans plus de 800 boutiques Lush à travers 48 pays incluant les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Sud de la Corée, l’Europe… ! Le choix de la date coïncide avec la semaine dénonçant l’exploitation des animaux en laboratoires, la « World Week for Animals in Laboratories ».
Le 24 AVRIL, c’est à vous d’agir : Venez découvrir les animations surprenantes orchestrées par des centaines d’employés de la marque et surtout signer la pétition sur les vitrines de vos boutiques Lush. Par la biais de cette campagne, Lush confirme sa position contre les tests sur les animaux, répond en même temps positivement aux changements législatifs concernant la cosmétique en Europe et montre son soutien pour que cette législation gagne tous les pays du monde.
Dans le magasin LUSH le plus connu de Londres, Regent street, un performer (performance extreme) de test sur les animaux sera mis en situation dans la vitrine.

Les tests sur les animaux dans le monde de la cosmétique sont déjà proscrits dans l’Union Européenne (contrairement à d’autres pays hors UE) mais Lush et H.I.S vont plus loin dans leur combat pour stopper aussi la vente de produits encore testés sur les animaux. Une loi aurait dû interdire ces ventes en Mars 2013 mais les décideurs politiques ont repoussé l’échéance. C’est pourquoi la pétition lancée par H.I.S baptisée « CrueltyFree2013″ sera disponible directement dans vos boutiques Lush ou bien en ligne sur lush.fr/reach (avec la pétition en anglais).
Retrouvez également toute la campagne contre la cruauté infligée aux animaux sur www.fightinganimaltesting.com

 

HUMANE SOCIETY INTERNATIONAL
H.I.S est une organisation internationale de protection animale, une des plus importante actuellement, reconnue et soutenue par 11 millions de personnes.

Troy Seidle, directeur de recherche et de toxicologie pour H.I.S « les tests sur les animaux sont encore secrètement réalisés et font partie intégrante de l’industrie de la beauté. Il est grand temps d’y mettre un terme. Des milliers d’animaux (lapins, souris etc.) continuent d’endurer ces tests qualifiés d’empoisonnements chimiques juste pour produire des rouges à lèvres ou des shampoings, cela est tout simplement inacceptable dans une société moderne telle que la nôtre. Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles Lush et mener ainsi la campagne de paire afin de mettre fin à toutes ces souffrances, et ce, à travers le monde ».

LUSH et son engagement
Lush ne cautionne pas les tests sur les animaux. Le combat de Lush ne s’arrête pas là et l’enseigne, établie depuis 17 ans maintenant, mène des campagnes de sensibilisation à travers le monde en minimisant ses emballages, en utilisant des ingrédients frais, issus pour la plupart du commerce équitable, en proposant des produits faits mains etc.

Quelques dates ….
2006 et 2007 : Lush a reçu le « RSPCA Good Business Award »
2006 : Lush est récompensé aussi par « The 2006 PETA Trailblazer Award for Animal Welfare »
2010 : Lush reçoit « The International Fund for Animal Welfare ‘Business of the Year’ award »

L’UNION FAIT LA FORCE
H.I.S et Lush pensent que produire des cosmétiques en testant sur des animaux est une action IMMORALE, infondée et injustifiée, scientifiquement parlant.
Cette demande de législation dure depuis plus de 20 ans maintenant.
En signant la pétition, vous montrez votre désaccord et votre volonté d’en finir une bonne fois pour toutes avec la cruauté infligée aux animaux de laboratoires.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO