Share
Suivez nous

BUSARDI une mode on luxe et raffinement on « Air » !

Ajouté par , Le mai 1, 2015 , dans Accessories, Catwalk, Fashion & Trends, Fashion Luxe

 

Inspirée par l’infinie diversité des paysages et des écosystèmes d’Amérique du Sud, la collection Busardi Printemps-Été 2015 invite au voyage. L’icône Busardi, une femme dont la beauté le dispute à la force, nous sert de guide, des glaciers de Patagonie jusqu’aux déserts de sable rose et doré d’Argentine, après un détour par les somptueuses chutes d’Iguazú.

Fidèle aux modèles éthérés qui ont fait sa renommée, la maison réinvente inlassablement les codes de la féminité avec des robes tout en délicatesse, superpositions et transparence. Les références s’y entremêlent, transfigurant les mannequins en aigles resplendissants dont les accessoires forment l’étonnant plumage : perles et cristaux y parsèment ainsi les manchettes d’oreille, les bracelets et les colliers d’argent, dans une collection pour le soir qui bouscule les codes habituels. Ça et là, des plumes d’autruche viennent souligner une robe de cocktail, de soirée ou une veste, nous faisant entrevoir le vol d’oiseaux merveilleux, tandis que la dentelle, en savants arrangements, rappelle la calme blancheur des glaciers.

La nouvelle collection s’offre des incursions philosophiques. L’oxygène y joue un rôle central : de l’air dépend toute vie, mais son souffle peut également geler sur son passage de larges étendues d’eau et figer une cascade en iceberg. À son image, des silhouettes presque ondoyantes glissent sur le podium tandis que des pièces plus structurées s’embellissent de plumes qui dansent légèrement au rythme des pas. Derrière le luxe des robes qui composent la collection, flotte comme un air de légèreté et d’insouciance, qu’accentue encore l’art avec lequel Busardi, et c’est là sa marque de fabrique, joue avec les broderies, la dentelle et les appliqués.

busardi (Copier)

La maison Busardi

En 2009, Busardi Muntarbhorn fonde avec son fils Tuck, à Bangkok, la maison de « prêt-à-couture » qui porte son nom. Jusqu’alors, elle avait occupé le poste de directrice artistique et responsable de la création dans la plus ancienne maison de couture de Thaïlande, appartenant à sa mère Yoswadee. Véritable hymne aux principes fondamentaux de la haute couture, la collection a été dessinée, créée et fabriquée en Thaïlande avec l’aide d’artisans de très haut niveau. Elle est actuellement présentée à Paris, à l’occasion de la semaine de la haute couture.

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO