Share
Suivez nous

Clash Concept mode en verre recyclé made in PARIS !


 
Le créateur de la marque Clash Concept, Mehdi Kasraoui, a lancé le 10 Juin 2019 une campagne promotionnelle en vue de faire connaître au grand public sa nouvelle collection de bijoux et d’œuvres décoratives réalisés avec des verres de lunettes recyclés.

clash 1
La première collection Clash Concept en phase test a connu un grand succès, et s’est vendue dans des boutiques prestigieuses à Dubaï, Tokyo, Chicago, Rome et Paris. L’objectif aujourd’hui est de faire découvrir les créations de la marque à un plus large public, et de développer rapidement d’autres collections.

Le créateur Mehdi Kasraoui a créé Clash Concept en 2009. L’idée était d’utiliser des verres de lunettes pour concevoir des œuvres d’art décoratives et des bijoux. “J’ai vu dans l’interaction des verres de lunettes avec la lumière beaucoup de poésie et de nuances, c’est pour cela que j’ai voulu qu’on les regarde sous un autre angle” raconte-t-il.

Le nom Clash Concept m’est venu spontanément, parce que j’aime être en rupture avec les codes traditionnels de la mode, tout en restant dans l’air du temps. Le clash doit, à mon sens, faire partie intégrante de la vie. Après la confrontation, naissent les idées ; le chaos et la rébellion forgent la créativité” ajoute-t-il.

En France, 100 millions de paires de lunettes dorment dans les tiroirs, Clash Concept leur donne une seconde vie, à travers des collections modernes et originales.

D’autres créateurs à l’image de David Datuna, Stuart Haygarth, ou encore Kerstin Hedström ont eux aussi détourné les verres de lunettes en objets d’arts.

À propos de Mehdi Kasraoui

À l’âge de 21 ans, Mehdi Kasraoui s’envole vers les États Unis afin d’étudier au Fashion Institute of Technology. Il suit aussi des études en Administration Des Ventes au Baruch College. Ses diplômes en poche, il travaille dans le milieu de la mode, d’abord dans un grand magasin new-yorkais, puis en tant que manager du concept-store d’optique et d’accessoires BOND 07 BY SÉLIMA. C’est lors de cette dernière expérience qu’il commence à concevoir ses premières créations en utilisant des verres de lunettes.

clash 2

Ses inspirations sont très variées, allant du monde de la nuit new-yorkaise au surréalisme, en passant par le pop’art, le dadaïsme et le vintage.
Globe-trotter dans l’âme, il n’a jamais cessé d’entreprendre des voyages atypiques. C’est d’ailleurs lors d’un séjour en Antarctique, en 2018, que l’inspiration de concevoir ses « fleurs de glaces » en verres miroirs a surgi dans son imaginaire « l’œuvre mystérieuse conjuguée de l’Amour et de la glace antarctique » c’est ainsi qu’il décrit sa création.


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO