Share
Suivez nous

Collection Lido by Shourouk

Ajouté par , Le juin 3, 2017 , dans Bijoux, Fashion & Trends, Fashion Luxe

Le Lido de Paris a demandé à la créatrice de bijoux, Shourouk Rhaiem de réaliser une collection de bijoux exclusive pour célébrer la revue Paris Merveilles, lancée en avril 2015 et mise en scène par Franco Dragone.

Cette collection comprend non seulement une ligne de bijoux mais aussi des tee-shirts et sweet-shirts brodés. « Destinée à être vendue à la clientèle française et internationale venant assister au spectacle, elle est un prolongement du rêve pour celles et ceux qui voudront repartir avec le souvenir enchanteur de cette soirée » souligne Hervé Duperret, Directeur Général du Lido de Paris.

unnamed (2)

La rencontre entre la revue et la créatrice était une évidence. L’univers glamour de Paris Merveilles répond au goût pour le spectacle, la féérie et la féminité de Shourouk : « le strass, les paillettes et les plumes m’ont toujours inspirée. Quand j’ai appris qu’un lieu aussi mythique que le Lido de Paris me sollicitait, j’ai immédiatement été séduite » déclare la créatrice.

Avant de créer sa propre marque et de vendre ses créations dans le monde entier, Shourouk a fait ses classes chez John Galliano, Chloé, Roberto Cavalli ou Jean-Paul Gaultier.
« J’ai créé ces modèles de bijoux exclusifs autour de l’essence du Lido que sont les plumes, les strass et les pierres de couleur. Cet univers m’a fortement inspiré au point d’associer la thématique du cabaret à l’ensemble de ma prochaine collection en y ajoutant mon esprit pop et décalé. Collaborer à une revue aussi prestigieuse concrétise un rêve de petite fille. » explique-t-elle.

« C’est pour nous un grand honneur de partager l’esprit du Lido à une si talentueuse créatrice. Nous étions impatients de savoir comment elle allait se l’approprier et nous avons été enchantés.  Comme l’a fait Franco Dragone avec la nouvelle Revue Paris Merveilles, Shourouk a su s’emparer du glamour du Lido tout en y apportant sa part de modernité et sa facette mode » déclare Nathalie Bellon-Szabo, Présidente du Lido de Paris.

La collection sera lancée en avant première durant la Fashion Week de Paris en Mars auprès de la presse et des infuenceurs du monde entier. Les premières pièces seront commercialisées à partir du 1er juin dans la boutique du Lido, située dans le hall à l’entrée de la salle de spectacle.

A propos de la créatrice Shourouk
D’origine tunisienne, Shourouk Rhaiem est diplomée en 2005 du Studio Berçot. Elle fait ses classes chez John Galliano où elle dessine notamment les broderies de sa collection hiver. Elle poursuit ensuite sa trajectoire chez Chloé où elle affine sa sensibilité des matériaux. En 2008, elle fonde sa propre marque après avoir travaillé pour Roberto Cavalli. Elle signe depuis de multiples collaborations parmi lesquelles on compte Jean-Paul Gaultier et Philippe Starck.
Electique d’inspiration mais résolument ancrée dans les univers colorés et baroques, Shourouk investit plutôt le régistre des bijoux fantaisie, pour ouvrir son champ de création, de la culture pop aux couleurs kitsch des années 80 en passant par l’influence venue de voyages en Inde ou en Asie.
Parmi ses clientes, de nombreuses personnalités parmi lequelles Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Beth Ditto, Anna Dello Russo et Michelle Obama.

A propos de la revue Paris Merveilles
27 ème revue du Lido depuis sa création en 1946, Paris Merveilles fut créée par Franco Dragone, metteur en scène des plus fastueux spectacles internationaux dont ceux du Cirque du Soleil. La production a nécessité l’appui d’une équipe de talents confirmés (Jean Rabasse pour les décors, Nicolas Vaudelet pour les costumes, Benoît-Swan Pouffer pour la chorégraphie, Yvan Cassar pour la musique). Après 2 ans de préparation et 4 mois de répétitions, la nouvelle revue voit le jour le 2 avril 2015. Une vingtaine de tableaux revisite l’enchantement de la ville Lumière par le prisme d’une jeune femme devant meneuse de revue. Les tableaux et les attractions se succèdent sous un rythme haletant dans une féérie de sons, de lumière, de décors et de chorégraphie. Les bluebell, les plumes, la musique envoûtante, les décors fastueux, tout y est avec une magie démultipliée, à l’image des effets visuels inédits produits par la vidéo et les projections qui se mêlent au décor réel et agrandissent la scène.

A propos du Lido de Paris 
Dès la Belle époque, l’établissement situé sur les Champs-Elysées fait sensation avec sa plage artificielle vénitienne, sa piscine en sous-sol, son orchestre. En 1946, le cabaret créé la formule fameuse des diners-spectacles qui s’est répandue dans le monde entier. Parmi les moments phares, le Lido accueille en 1947 la seule prestation jamais donnée en France de Laurel et Hardy, en 1979, un show de Shirley MacLaine retransmis à la télévision américaine ou en 2003, un mémorable concert de Elton John. Pour accueillir chaque année un demi million de spectateurs, l’établissement abrite 70 artistes, 40 techniciens, 35 habilleuses et courturiers, 35 personnes en cuisine.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO