Share
Suivez nous

Education for Peace présente Kreyann

Ajouté par , Le mars 31, 2012 , dans Créateurs éthiques

Shooting on  location au Burkina Faso by Romain Nicolas pour la Caravane de UFFP: Education for Peace.

Photos DR United Fashion for Peace

un shooting fait on location au Burkina Faso dans le cadre de la caravane UFFP EDUCATION FOR PEACE

Texte et photos UFFP. Toute reproduction interdite merci.

C’est dans le cadre de sa première Caravane Education for Peace que la caravane de mode éthique internationale et Association, United Fashion for Peace vous fait découvrir, les artistes de cette premiére programmation. Tous les artistes de la caravane ont eu un shooting on  location au Burkina Faso by Romain Nicolas pour la Caravane de UFFP: Education for Peace.

En marge du  défilé qui a eu lieu en février 2012 dernier, dans le cadre du 20e anniversaire de FAWE. FORUM DES ÉDUCATRICES AFRICAINES, TRIENNALE DE L’ ÉDUCATION EN AFRIQUE. Triennale qui a réuni plus de 3000 personnes, dont 7 Présidents africains et 60 ministres de l’éducation.

 

Cette premiére Caravane de l’Association UFFP  avait programmé: Selima Abdelwahab du Maroc, Katherine Pradeau France Niger,  Anna Ngann Yonn du Cameroun, Suna Ahmed d’Egypte, Clara Lawson du Burkina Faso, Thulare Monareng d’Afrique du Sud.

Sous la thématique de Education for Peace, cette premiére Caravane sous la Présidence de Fériel Berraies Guigny ( fondatrice et conceptrice de la plateforme, Association et Webzine) avait démontré que l’éthique et le développement durable) sont possibles dans la mode. Tous les shootings qui ont été faits en marge du défilé d’ouverture de la Triennale, ont été accompagnés de reportages sur l’Art, l’artisanat et la culture du pays hôte. Les créateurs programmés ont pu aussi faire des shootings éditoriaux dans les lieux les plus emblématiques du pays, dont un village assez reculé où nous avons pu rencontrer le chef du village, et les enfants. Un magnifique moment que nous vous racontons en images.

 

 

C’est dans le cadre de sa première Caravane Education for Peace que la caravane de mode éthique internationale et Association, United Fashion for Peace vous fait découvrir les artistes de sa programmation.

Kreyann Cameroun

 


C’est dans le cadre de sa première Caravane Education for Peace que la caravane de mode éthique internationale et Association, United Fashion for Peace vous fait découvrir les artistes de sa programmation.


Kreyann Cameroun

Diplômée d’ESMOD Paris, Anna Ngann Yonn avec sa marque KREYANN, est en train de révolutionner la mode au Cameroun. Les lignes féminines de ses vêtements allient subtilement l’élégance à la tendance avec juste ce qu’il faut d’originalité.

Localement et à travers le monde, Anna se fournit en matières, accessoires mais aussi s’inspire de nombreuses cultures. Elle travaille essentiellement la soie, le coton, le lin. KREYANN a un positionnement clair pour l’éthique. La production est entièrement locale, un choix délibéré de la part de la créatrice soucieuse de développer encore plus d’échange dans ce domaine  » je pense personnellement que le produit issu de la filière équitable doit s’adapter au maximum au besoin du marché » explique t-elle.

Pour les marchés africains par exemples les matières pourraient avoir des couleurs chatoyantes unies ou mixées entre elles qui pourraient plaire aux clientes » explique la créatrice. Un accent pourrait aussi être mis sur la variété des tissages…qui donneraient différentes qualité de tissus avec lesquels on peut faire des vêtements luxueux et modernes tout en restant dans l’éthique. Découvrant pour la première fois le Burkina Faso, Anna Ngann Yonn a ainsi pu échanger, apprendre, comprendre qu’au-delà des différences, tant de choses sont aussi semblables et peuvent nous rapprocher » j’ai beaucoup appris, j’ai échangé avec les créateurs, j’ai été très heureuse de faire partie de cette première Caravane; j’ai tout simplement passé une excellente semaine » ! conclut-elle.
Pour la marque KREYANN, l’éducation et la formation sont des vecteurs incontournables de développement et sa présence à  UFFP dans sa première édition est une preuve de cet engagement.

Crédits:

Stylisme Kreyann

modèles:
Nadège Sawadogo
Saidatou Ouedraogo
Sandra Nikiema
Aida Illo

photos: Romain Nicolas
Stylisme photo Suna Ahmed
Mise en Beauté : Black Up
Courtesy of United Fashion for Peace Ouagadougou. Caravane Education for Peace à Ouagadougou.


Mots clés: , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Beautiful & Zen

AJMAL parfums

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO