Share
Suivez nous

DE LA MODE AU BEL OUVRAGE !

Ajouté par , Le février 1, 2015 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Tendances de la saison

 

AU SALON  MAISON &OBJETSET AUX PETITS POINTS, S’IL VOUS PLAIT !!!!

Par Diane Cazelles

Boléro, perfecto, veste ou manteau comme un tableau du XVIIIème, une tapisserie galante, ou des années 50, une scène de la Commedia dell’arte ou encore une partie de chasse !

IMG_8095

La Collection MO, vestes et manteaux de Muriel Liévin et Odile Béranger

Oiseaux d’eau et de feu, biches et bergères, voiliers et mer déchainées, douce madone et petits soldats, les créatrices s’amusent piochant allégrement dans tous les sujets en s’en amusant.  Elles composent avec ses bouts d’histoires une collection prêt-à-porter ou du sur-mesure, pour femme et pour homme. Les formes sont simples et justes, faites à la main et toute de coton, souples et confortables. Il existe une vingtaine de modèles uniques.Chaque pièce est travaillée dans des toiles de tapisseries brodées au coton. Cette matière, riche d’une tradition populaireet travaillés par des mains secrètes, nourrit l’imaginaire. Un Up-cycling d’une étonnante élégance !

IMG_8097

MO, rencontre et savoir-faire !

Muriel Liévin et Odile Béranger partent à la quête des canevas brodés, ceux de nos grands-mères, les vintages des années 50/60, images de faunes et de flores lumineuses et généreuses, paysages et personnages bucoliques ou mythiques… De brocantes en vides greniers, ces deux créatrices passionnéesréunissent une collection de ces incroyables œuvres aux petits points, qui une fois remis en état, seront assemblés et montés selon l’intuition, les couleurs et les scenarii. La Collection MO, c’est aussi cinq modèles déclinés dans 3 tailles (S, M, L). Effet et originalité garantis ! Cette garde-robe baroque et singulière promet bien des succès…

IMG_8098

Styliste/modéliste et tapissière/costumière de formation, Muriel Liévin et Odile Béranger se sont rencontrées en 1995 et depuis ne se quittent plus ! Dans leur atelier de Bordeaux, elles créent costumes et accessoires destinés aux spectacles vivants de toutes sortes: opéra, théâtre, danse… Du théâtre de rue (Petit Théâtre de Pain) aux scènes nationales (Opéra et Théâtre National de Bordeaux)… Des chorégraphies de Michel Schweizer (La Coma) et mises en scènes de Renaud Cojo (Cie Ouvre le chien), aux décors des vitrines Hermès Suisse… Elles sont aujourd’hui, avec leur Collection MO, parmi les 21 lauréats 2013 du concours régional Ateliers d’Art de France qui récompense le savoir-faire et la créativité des artisans d’art.

 IMG_8099

INFORMATIONS

Contact : +33 (0)6 60 95 63 54

contact@mo-bordeaux.com

www.mo-bordeaux.com


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO