Denim aux Ateliers de Nîmes
En remettant en activité des métiers à tisser, et en relocalisant la production à Nîmes, Ateliers de Nîmes ranime une industrie séculaire, et participe à la valorisation du savoir-faire français.
L’entreprise est ainsi la seule marque française de denim à tisser sa propre toile pour son seul usage, et l’une des rares à l’échelle mondiale.
Une toile unique, ancrée dans son époque, durable et responsable, engagée en faveur des techniques traditionnelles.

Nîmes est le berceau qui a vu naître le denim.
Cette célèbre toile, fabriquée en laine et en soie depuis le XVIe siècle, servait à la fabrication de futaines et de casaquins pour la population locale. Soie et laine furent remplacées ensuite par le coton, en provenance d’Asie et d’Afrique.
Plus tard, un célèbre commerçant américain et un tailleur récupèrent un lot de toile de Nîmes pour confectionner des vêtements de travail.
Le Jeans était né.
|
|
Afin de rendre hommage à ce passé glorieux, Ateliers de Nîmes relance la légende en 2020, en tissant de nouveau cette toile, à Nîmes, au sein de leur propre atelier, situé du côté du quartier de Montaury.
|
|
|
|
Mots clés: ateliers, ateliers de NIMES, Denim, DURABLE, made in france, mode, Nimes, savoir faire, Toile de Nimes, tradition
Suivez-Nous
Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by
PiVO