Share
Suivez nous

Les foulards Sarrazin by Katherine Pradeau

Ajouté par , Le janvier 1, 2019 , dans Buzz, Créateurs éthiques, Evénement, Fashion & Trends, Prix Ethique

C’est le coup de coeur de la rentrée 2019 pour UFFP. Vous connaissez déjà la designer francaise Katherine Pradeau qui a d’ailleurs fait plusieurs de nos Caravanes entre le Maroc et le Burkina Faso.

Vous connaissez son engagement pour les populations Touaregs du Niger mais surtout sa mode métissée à cheval entre les deux cultures et son incroyable créativité. Comme vous le savez, Katherine par le passé s’est associé à pas mal de marques avec qui elle a crée des accessoires et des collections capsules.

L’Univers artistique de la designer en bref

Diplômée du Studio Berçot,  la créatrice  Katherine Pradeau travaille aux cotés de Lolita Lempicka, Philippe Adec, Sonia Rykiel… dix années d’expérience qui lui permettent d’acquérir  l’expérience et de lancer sa marque éponyme en 1996.Ses créations, intemporelles et multiculturelles, sont inspirées par le dialogue des cultures, la richesse des savoir-faire des artisans d’art  pour un nouveau style cosmopolite.

En 2005, elle crée, avec les artisans et les artisanes touareg du Niger, un échange de savoir-faire  donnant naissance à des collections métissées  basées sur les techniques ancestrales, le respect du travail de chacun, les exigences du marché international et la « french touch » de Katherine Pradeau.

Aujourd’hui plus de collections saisonnières mais la liberté d’avoir une autre vision de la mode plus en osmose avec l’air du temps et la liberté de sortir du cadre vers d’autres univers.

Ainsi naissent toujours des créations au fil de ses voyages au Sahara, de ses coups de coeur au sein de son Limousin natal avec la dentelle Poinct de Tulle ou très bientôt sa nouvelle collection  avec la manufacture d’accordéons Maugein, entreprise du patrimoine vivant, et de ses rencontres artistiques comme le foulard gavroche «  Cosmos » crée pour l’artiste peintre Sylvie Sarrazin.

Cette fois ci  donc, elle ne s’est pas associée à  une  marque bien en vue, mais à une artiste à l’univers bien singulier, Sylvie Sarrazin.

A cet effet, elle a lancé des carrés les « Cosmos » en inspiration avec le travail de l’artiste Sylvie Sarrazin qui s’inspire beaucoup des éléments du Cosmos dans son travail de peinture.

Une belle synergie que les deux artistes ont décidé de mettre en avant avec cette collection capsule inédite qui propose d’adorables carrés ou foulards en satin de soie.

 

Katherine Pradeau

Katherine Pradeau

Katherine Pradeau  a en effet crée pour Sylvie Sarrazin le ptit’ carré « Cosmos »

le tout

L’inspiration chic, cosmopolite et nomade de la créatrice s’invite au coeur du travail de l’artiste peintre en osmose avec les forces de l’Univers. De la matière brute aux couleurs du cosmos, à l’intensité lumineuse et chic de la soie : la magie opère… « Cosmos » se porte comme un coup de pinceau !

dans pochette (1)

Soyez les premiers à le porter en exclusivité de la manière dont il vous plaira ! Fabriqué sur commande, et pour les 50 premiers : Cosmos, un petit miroir assorti en cadeau dans une pochette scintillante. Ref : « Cosmos » 40cmX40cm en satin de soie, fabriqué en France. Prix : 55€


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO