Share
Suivez nous

Les podiums du Labo Ethnik embrasent la Capitale parisienne !

Ajouté par , Le juin 26, 2012 , dans Buzz, Catwalk, Créateurs éthiques, Evénement, Fashion & Trends

 

Les podiums du Labo Ethnik embrasent la Capitale parisienne !

Par Elyssa Souissi

 

nous remercions les talents du photographe OSI

www.photosi.fr

Mise en beauté coiffure : Alexis Rosso pour Mizani

texte et photos DR UNITED FASHION FOR PEACE.

la finale du designer tunisien installé en Egypte: Soucha

Face à la mondialisation et aux grands courants de la mode détenus par le monde occidental, le constat est fait dans différentes études pour prouver qu’aujourd’hui la création a une réelle existence ailleurs que sur les podiums connus et reconnus. L’association Afrikevents, à l’origine du salon révèle les talents d’aujourd’hui issus de la diversité et des pays émergents et soutient les acteurs de la mode de demain. Les stylistes les plus inventifs sont sélectionnés pour venir présenter et mettre en scène leurs collections. Le laboratoire  d’échanges et de tendances s’inscrit totalement dans la confrontation et le partage. Il met en valeur par ailleurs l’artisanat exposé dans différents stands ouverts à toutes les envies et les curiosités. Invitant une cinquantaine de créateurs dotés d’un savoir-faire et d’une créativité exceptionnelle, il permet aussi à travers une série de défilés, une large visibilité et favorise les rencontres avec les professionnels de la mode et les médias.United Fashion for Peace webzine était partenaire média de cette derniére édition.

Soucha

Nos coups de cœur pour la saison sont des talents venus d’horizons divers : dont le tunisien installé en Egypte Soucha, un créateur à l’univers très créatif et avant gardiste, connu pour habiller les stars égyptiennes, il revient pour la seconde fois au labo Ethnik Fashion Weekend après sa collection momies de l’année dernière. Cette année, il nous présente une collection très sensuelle à fleur de peau,  voile, dentelle, transparence osant la séduction provoc. Avec toujours ce soupçon de spectaculaire et de décalé. Les défilés de Soucha sont toujours un spectacle, mais il est vrai qu’une cliente conservatrice aurait bien du mal à s’y retrouver. Mais nous adorons !!!

 Soucha

Sous un registre plus coloré et casual wear nous avons eu le coup de cœur pour la marque Zankara qui nous propose des petites robes et des accessoires hautement colorées avec un habile travail du wax, nous aimons particulièrement la série de collier plastrons en wax, une marque qu’il faudra suivre.

Zankara

 

Viennent ensuite deux marques, Eliette lesuperbe et Stoned Cherie, qui nous présentent de majestueuses robes de soirée, pour celles qui aiment les couleurs, les métissages de style, ces deux marques absolument sublimes sont pour vous mesdames !

 Zankara

Le Salon Labo Ethnik  a donc fêté  en tout beauté  sa sixième édition à l’Espace des Blancs Manteaux à Paris. un rendez vous à ne pas manquer l’année prochaine !

 Eliette Lesuperbe

photos DR OSI

Eliette Lesuperbe

 

www.photosi.fr

Stoned Cherie


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Stop au sexisme qui tue !

Afrique des Droits des Femmes

Adieu RIP messieurs les Présidents !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO