Share
Suivez nous

Ms. Marion PAP made in Tunisia !

Ajouté par , Le mai 12, 2019 , dans Accessories, Fashion & Trends

Ms. Marion est une marque de prêt-à-porter Designed & Made in Tunisia qui habille les femmes actives dans un style formel revisité.

 

amina-dress
modèle Amina Dress

Portrait de la fondatrice de la marque, Ms. Shahrazède Ben Salah, 52 ans, Médecin.

Diplômée de la Faculté de Médecine de Tunis en 1995, Shahrazède est médecin spécialiste en Gériatrie, Homéothérapie et Addictologie. Après un début de carrière en médecine de libre pratique, elle rejoint la santé publique en 2003 et occupe des postes à Siliana puis Tunis. Depuis 2005, elle enseigne en médecine paramédicale. Shahrazède est également active dans le monde associatif.
Elle est présidente fondatrice du Club Lions Tunis Alcazar, trésorière de la Société Tunisienne de Médecine de Famille et récemment élue au sein du Conseil National de l’Ordre des Médecins.

 

Ms. Shahrazède

 

Shahrazède porte notre Amina Dress.

Petite parenthèse “Women Empowerment” : vous n’êtes que deux femmes sur seize au CNOM pourtant sortie d’école de médecine il y a plus de femmes que d’hommes, qu’est-ce-que vous en pensez ?

C’est vrai que sur les 8 nouveaux membres élus, je suis la seule femme. Mais il y avait 6 candidates femmes sur les 30 candidats. Je pense que la raison pour laquelle peu de femmes se présentent est que c’est une activité prenante. Même la campagne électorale est intense, elle prend place sur tout le territoire tunisien et les élections ont par la suite lieu dans 6 villes : Béja, Tunis, Sousse, Sfax, Gafsa et Gabès.

Etre maman, médecin, active dans la vie associative… Comment parvenez-vous à tout mener de front ?

D’abord c’est très beau d’être maman, le plaisir est immense et cela reste la grande priorité. Après, plus généralement, comme ce n’est pas possible d’être présente sur tous les fronts en même temps, la clé est de savoir prioriser et faire la part des choses. Parfois il faudrait adapter ses activités à l’âge de ses enfants. Pour mon cas, ma fille était ma priorité, je la gardais sous ma surveillance tout le temps pour éviter tout incident. L’éducation est une priorité qu’il faut essayer de déléguer le moins possible.

 


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO