Share
Suivez nous

Said Mahrouf art conceptuel made in HOLLAND

Ajouté par , Le janvier 2, 2015 , dans Catwalk, Fashion & Trends, Fashion Luxe

 Saïd Mahrouf est un designer hollandais d’origine marocaine, natif d’Asilah. Issu du monde de l’Art contemporain et de la danse, il  s’inspire de l’art vidéo, de la danse et de la mode pour construire son univers créatif.

 

Said Mahrouf - Runway - Fashion Forward Dubai April 2014

Après une formation à la Gerrit Rietveld Art Academy à Amsterdam, il   poursuit sa formation au Pratt Institute à New York où il collabore avec la Mandle Performance Compagny en tant que Costume designer. Ses oeuvres ont été exposées au Museum of Contemporary Art et au Cooper Hewitt Museum à New York. Saïd Mahrouf envisage la mode comme un art, avec une approche et une conception précise et réfléchie autour du corps et de l’espace. Ses vêtements sont pensés et élaborés presque géométriquement, leur équilibre est parfait, leur tombé impeccable.

 

Said Mahrouf - Runway - Fashion Forward Dubai April 2014

 

Saïd figure parmi les cinq meilleurs fashion designers de Hollande et collabore avec le magazine hollandais Het Parool. Il se réinstalle pourtant au Maroc à Casablanca, étant très sollicité dans son pays natal, notamment en tant que directeur artistique de différentes manifestations.

Said Mahrouf - Runway - Fashion Forward Dubai April 2014Dernière consécration : les Galeries Lafayettes du Mega Mall de Casablanca où on peut acheter sa collection, ce qui lui permettra de disposer de son propre espace dans ce véritable sanctuaire de la mode.

Said Mahrouf - Runway - Fashion Forward Dubai April 2014


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO