Share
Suivez nous

Amel Hihi « …Entreprendre c’est du sport de haut niveau » !


Nous avons rencontré Amal Hihi à Casablanca, lors du lancement de WIMEN, le réseau de femmes dirigeantes à Casablanca, dont elle est la Vice Présidente. Femme dynamique et d’engagement, elle est auteur coach et conférencière. Cette femme est un vrai concentré d’énergie, toujours sur le terrain à motiver et à booster les vocations plurielles. Ce fut l’occasion pour nous d’échanger brièvement avec elle,  les contours de son métier mais surtout sa vision des apports futurs du réseau Wimen au Maroc.

 

Amal Hihi

Amal Hihi est CEO de SHINE GROUP coach et conférenciere VP Wimen

 

Entretien avec UFFP

Comment voyez vous évoluer cette plateforme ?

On a de grandes ambitions pour Wimen , entre autres accompagner le développement du leadership chez les femmes dirigeantes , les accompagner à oser évoluer au sein d’un  codir , à oser entreprendre , à oser diriger grâce à leurs qualités féminines , à savoir l’empathie , l’intuition , l’adaptabilité.. etc , qualités nécessaires pour diriger dans le monde complexe et  digitalisé des organisations . De même que nous souhaitons œuvrer pour la mise en lumière de femmes inspirantes qui pourront servir comme modelés pour les jeunes  générations  .

Vous faites du coaching  concrètement quels outils utiliserez vous pour booster l entrepreneuriat des jeunes ? Et le leadership?

Pour les jeunes , j’essaie de répondre au mieux à leurs sollicitations à travers des conférences ou des ateliers pour partager mon expérience de Femme Entrepreneur . En coaching entrepreneurial , le plus important est d’accompagner l’entrepreneur à passer de l’idée au  projet et de l’amener à acquérir un mindset d’entrepreneur gagnant  car entreprendre c’est du sport haut niveau !Passion , détermination , persévérance , audace et apprentissage sont les maîtres mots.

Quels sont selon vous les défis au quotidien,comment opérer le changement ? Par les mentalités ? Les formations ?

Le changement prend du temps surtout quand il s’agit de faire bouger les lignes . A mon sens c’est un travail collectif des acteurs dans différents domaines , les formations , le coaching , le mentorat , la sensibilisation par les médias .. etc . Chacun doit se mobiliser pour que d’une part il se remette lui même en question et agisse dans son périmètre pour déclencher les prises de conscience

Il y a bcp de fédérations et de réseaux de femmes actives en quoi WIMEN fera la différence ?

Wimen est l’initiative de femmes dirigeantes partageant des valeurs communes qui incluent pour la première fois les dirigeantes du secteur public en plus du secteur privé ainsi que les femmes entrepreneurs

et inclue  les Hommes  dans la réflexion et la participations aux différents projets

Quel est votre prochain agenda ?

Le 07 Février on organise une conférence sur la fiscalité , le 13 et 14 On participe à Arab -African  Business womenpreneur ,le 09 Mars on participe  au womenpreneur summit , sans oublier un grand événement qu’on prépare pour fin Mars.

Et au sein du technopark que va proposer Wimen concrètement ?

Wimen proposera l’accompagnement en tant que mentors par ses membres aux startups ayant élues domicile au technopark entre autres.

 

Merci Amal Hihi !


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Stop au sexisme qui tue !

Afrique des Droits des Femmes

Adieu RIP messieurs les Présidents !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO