Share
Suivez nous

Le Cancer de l’Enfant peut être traité en Afrique !

Ajouté par , Le janvier 17, 2014 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Santé

 

Le Groupe Franco Africain d’Oncologie Pédiatrique, fondé par le Professeur Jean Lemerle, ancien chef de service à l’Institut GUSTAVE ROUSSY de Villejuif, est devenu, après  13 ans de travail, l’organisme de référence dans la prise en charge du cancer de l’enfant au Maghreb et en Afrique francophone. Cette association réunit des médecins  français et leurs collègues africains, elle est présente dans 13 pays :
Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Cote d’Ivoire, Congo (RD), Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Togo, Tunisie et  Guinée Conakry.

YAOUNDE 28.02 --- 03.03.2012 191 (Copier)

Elle a déjà assuré la formation d’une vingtaine de médecins spécialistes du cancer de l’enfant et d’une soixantaine d’infirmières ce qui permet de souligner que tous les enfants cancéreux dont nous nous occupons sont soignés en Afrique par des médecins africains. C’est une priorité que nous nous sommes fixée afin que les enfants restent près de leurs familles.
Le GFAOP assure également l’envoi de médicaments, de petits matériel et participe à la rénovation des services et la construction de maisons des parents.

Plus de 5000 enfants ont déjà été pris en charge avec des taux de rémission de 54 à 70 % selon les types de cancer grâce à l’adaptation de protocoles internationaux. Chaque  année nous voyons augmenter le nombre de cas à  traiter et nous nous mobilisons pour poursuivre notre action et sensibiliser  de nouveaux soutiens.

www.gfaop.org


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO