Share
Suivez nous

Sur les traces de Madeleine Pelletier le documentaire

Ajouté par , Le octobre 24, 2021 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, LifeStyle, Prix Ethique, Société

 

Sur les traces de Madeleine Pelletier  est un documentaire de 57’ réalisé par Florence Dorrer-Sitoleux
Il est 6h du matin ce 19 avril 1939 quand la doctoresse Pelletier entend tambouriner à sa porte. C’est le Commissaire Zamaron qui, suite à une dénonciation, vient procéder à son arrestation.
Qui peut bien être cette femme jugée si dangereuse qu’on va lui refuser de se défendre dans le cadre d’un procès? Madeleine Pelletier est déclarée nocive pour l’ordre public et placée en asile.
Affaire classée. Retour sur l’histoire d’une femme qui a repoussé les frontières de la condition féminine…
La doctoresse Pelletier est une actrice très singulière des luttes féministes du début du XXe siècle. Elle rejette ce qu’il est convenu d’appeler la féminité et vêtue d’un costume masculin, s’engage à corps perdu dans tous les combats pour les droits des femmes, en dépit des ennemis et des obstacles qui se dressent devant elle.
 Capture d’écran 2020-02-25 à 09.51.47
Pour information, le film sera projeté le dimanche 31 octobre à 18h dans le cadre du festival Cineffable, au Reflet Médicis 3 Rue Champollion 75005 Paris.


Mots clés: , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO