Share
Suivez nous

Arita – 100% « Made in Japan »

Ajouté par , Le février 1, 2015 , dans Art Expo, Déco Eco, Evasion, L'Autre Consommateur, LifeStyle

 

Berceau de la porcelaine japonaise, Arita célébrera en 2016 ses 400 ans d’histoire.

Arita est à la fois le plus célèbre porcelainier japonais et le plus ancien, avec une histoire de plus de 400 ans. L’histoire des porcelaines Arita remonte à 1616, année où Sanpei Lee découvrit de la pierre à porcelaine dans la région éponyme, dans l’île de Kyushu, et débuta la production de premières pièces.

arita

Dès 1650, la porcelaine Arita fut exportée par la compagnie néerlandaise des Indes Occidentales (Dutch West India Company), et connue sous le nom d’Imari. Parmi les clients d’Imari, le plus célèbre fut le roi Frédéric-Auguste Ier de Saxe. Il admirait tellement ces pièces qu’il leur attribuait  une valeur largement supérieure à l’or, et ordonna à Friedrich Bottger d’en produire en Allemagne. Il y parvint après une multitude d’essais, ce qui donna naissance à la Manufacture de Meissen. Les porcelaines Arita de cette époque sont exposées dans des musées tels le British Museum, le musée du Louvre et le Château de Versailles.

Le savoir-faire, les techniques de conception, de production, ainsi que les designs uniques développés en 400 ans d’histoire continuent de faire d’Arita le numéro un de la porcelaine du Japon. Toutes les pièces sont créées par les mains expertes des artisans. La porcelaine d’Arita fait partie de l’artisanat traditionnel du Japon. Les techniques habituelles utilisées pour fabriquer des porcelaines Arita n’ont cessé d’être améliorées, associant artisanat et design pour répondre au mieux aux besoins de la vie moderne. Le résultat est un style à la fois simple et contemporain, quiillustre l’excellence du savoir-faire artisanal japonais.

 

Design audacieux, qualité infinie, exquise délicatesse de cet art de la table réinventé.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO