Share
Suivez nous

ASTHEYA les thés bienfaisants

Ajouté par , Le septembre 17, 2018 , dans Coins Sympas Conso Bio, LifeStyle, Santé

 

ASTHEYA, 1er réseau de vente à domicile autour des bienfaits du thé, est bien plus qu’un concept de vente. Il rassemble des hôtes, hôtesses et invités bienveillants, en quête d’humanité et de partage d’expériences. Le thé est alors l’élément fédérateur de bien-être, la source d’un voyage pour l’esprit et, plus prosaïquement, le moyen agréable de réaliser des ventes. La jeune entreprise ASTHEYA, organisée en réseau de vente à domicile, a été imaginée et créée par trois femmes, Monique, Emmanuelle, Isabelle, et un homme, Pierre-Yves, en 2014, près de Nantes, en Pays de la Loire. Tous, à titre personnel, avaient connu des expériences professionnelles riches, et ils arrivaient à un tournant de leur vie qui leur permettait de se lancer, ou pas, dans l’aventure de l’entreprenariat. Ils ont franchi le pas… Et, quatre ans plus tard, ils ne le regrettent pas. Aujourd’hui, leur entreprise compte 4 salariés à temps plein en CDI, avec un réseau de VDI de 200 personnes sur toute la FranceL’objectif pour 2018 étant d’atteindre 300 VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).

decouvertethe

ASTHEYA surfe sur les nouvelles tendances comportementales

Des espaces maison « concept store » apparaissent dans les magasins, pourquoi pas inventer une boutique éphémère dans son salon ? Asthéya l’a imaginé et ça marche ! Depuis quelques temps, on assiste à des bouleversements comportementaux dans la vie de famille, de couple et au travail… Les cloisons des intérieurs sont tombées, les bureaux sont devenus des open space, les cuisines sont trois fois plus grandes que les salons et le télétravail est désormais devenu monnaie courante dans les multinationales. Les jeunes start-up échangent leurs expériences, partagent des locaux (on parle de co-working). Chacun aspire au mieux vivre ensemble. Les codes changent et le progrès continue.

Travailler autrement, pour préserver son bien-être

Le concept ASTHEYA  est né de cette philosophie. Y associer le thé et ses bienfaits était donc dans la continuité de cet état d’esprit. Dans le monde entier, le thé est un rituel, fédérateur d’échanges commerciaux, amicaux, familiaux… Ses qualités sont illimitées pour la santé, la beauté, le bien-être et la longévité peut-être… Le concept ASTHEYA a pris forme en 2014, devenant une invitation aux voyages autour des bienfaits du thé, par la création d’un réseau de Conseillers « Globe-Trotteurs » qui travaillent à domicile.

Le concept ASTHEYA s’appuie sur le commerce communautaire

Il consiste à offrir un moment de partage en groupe de 5 à 10 personnes autour de la découverte des thés du monde et ses bienfaits sous toutes ses formes : thé, infusion à déguster en boisson chaude, froide, dans les mets, les biscuits, les parfums des bougies, la ligne de produits cosmétiques… Tous les thés proviennent d’Asie, le rooibos d’Afrique du Sud, avec une traçabilité des productions afin de disposer en permanence d’une très bonne qualité. Les autres produits dérivés sont fabriqués en France, dans le respect de l’environnement et en privilégiant les productions locales et les matières premières naturelles.

Les réunions sont gratuites et organisées chez des hôtes nommés « Chef d’Escale » qui attendent de partager un bon moment entre amis. Certains Conseillers « Globe-Trotteurs » parlent même de « grande famille ».


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO