Share
Suivez nous

Mounia OUGHLA « … avec Eurêka nous aidons les enfants en difficulté pour l’apprentissage à l’école »‘!

Ajouté par , Le février 2, 2019 , dans LifeStyle, Rendez-vous des Entrepreneurs, Société

 

Mounia OUGHLA est  Directrice Générale (CEO) d’Eureka Academy. Nous l’avons rencontrée lors du lancement de WIMEN car elle est venue à notre rencontre. Cette jeune femme par le biais de son école

accompagne les enfants de 4 à 14 ans vers la découverte et le développement de leur potentiel cérébral infini, afin d’améliorer leur performance intellectuelle et par la suite leur rendement scolaire jusqu’à 75%!

Une  technique qui se base sur le calcul mental en utilisant le soroban japonais, selon ses dires.

Qu’est ce que le Soroban?

Soroban / Abacus, est le «calculateur naturel» japonais traditionnel. Il a des avantages uniques à l’ère numérique. Le Soroban / Abacus est de plus en plus considéré comme un précieux outil mathématique à l’ère technologique.Il est maintenant prouvé  que l’enseignement de Soroban / Abacus aide les enfants à développer une approche active de l’apprentissage et augmente considérablement leur pouvoirs de calcul mental. Le développement des processus de pensée logique et les pouvoirs de concentration découlent des disciplines agréables impliqués dans l’étude de Soroban / Abacus.

Lorsque vous étudiez comment utiliser le Soroban / Abacus, vous gagnez beaucoup dans votre compréhension mathématique. De nombreux éducateurs et enseignants soulignent les mérites du Soroban / Abacus affichant les nombres de la même manière que dans le système décimal de la manière suivante.

Le cerveau humain commence à se développer à l’âge de 3 et il se développe de 80% entre les âges de 4 et 11.

Il est facile de comprendre le système de numéro de base, base-dix et les valeurs de place.
Bien que l’abaque soit un outil concret, le nombre représenté sur l’abaque est une représentation visuelle du système décimal. Ce lien avec le concret et visuel aide les enfants à comprendre le concept de valeur de place et le système de base dix plus facilement.

UFFP s’est entretenu avec elle.

 

 

 

IMG_moon

Mounia Oughla CEO de Eureka Acadamy à Casablanca

Entretien avec UFFP

Parlez nous de  Eurêka : L’idée du nom Eurêka est venu du mot prononcé par Archimède et qui veut dire « je l’ai trouvé » et c’est notre objectif de trouver des solutions aux problèmes  dont  font face les parents lors de l’éducation et l’apprentissage de leurs enfants.

Vous travaillez avec des enfants en difficulté ? Oui avec les enfants autistes, dyscalculique…

Comment s applique cette méthode a leurs difficultés? Il faut travailler surtout sur la répétition et se focaliser sur l’application à mainte reprises.

Au  quotidien quelles sont les défis mais aussi les acquis ? nous aidons principalement les  enfants qui ont un problème de confiance en soi, qui ont la math-phobia, un problème dans la relation professeur-élève,  ou quand il s’agit d’une prise de parole devant le publique…

-Les Acquis:

1. Faire des calculs arithmétiques avec rapidité et précision.
2. Amélioration de concentration et d’attention.
3. Amélioration de la créativité et de la visualisation.
4. Concentration et observation aiguisé.
5. Développement de la mémoire photographique et la conscience spatiale.
6. Augmentation de la confiance en soi.
7. Compétences analytiques raffiné.

Vous avez assisté au lancement de Wimen quel est votre ressenti ? cela a été enrichissant et motivant pour moi, car j’ai pu ressentir  que la femme avait toutes les   compétences du leadership, du moment qu’elle s’accroche et qu’elle se débarrasse des freins sociétaux.  Il faut pour cela qu’elle s’investisse pleinement dans ses actions et qu ‘elle repousse ses limites!

Cela vous motive en tant que jeune génération ? Oui absolument, cela nous motive de voir toutes ces femmes qui ont réussi en tant que leader dans leur vie professionnelle et personnelle, et cela nous donne de la force pour relever les défis et croire à la réussite.

Merci Mounia OUGHLA !

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO