Share
Suivez nous

Recyclage et recup : trésor artistique made in Gorée !

Ajouté par , Le février 3, 2013 , dans Evasion, LifeStyle

De notre envoyée spéciale Feriel Berraies Guigny

photos Diane Cazelles

Ils sont nombreux  ces artistes anonymes, qui exposent sur cette Ile mythique. Et le recyclage et la recup sont une tendance de plus en plus en vogue en Afrique. Nous avons rencontré  » Grand » c’est son surnom artistique sur les hauteurs  de Gorée avec ses oeuvres insolites, issues de la récupération de divers déchets industriels. Un Art très particulier, où des carcasses de téléphone, souris d’ordinateur, interrupteurs et divers objets en tout genre, sont détournés pour revivre dans une seconde peau. Tant d’imagination et de créativité, démontrent une fois de plus que l’Art est sans complexe et se nourrit de tout, même de ce que la société de consommation rejette.

 

Mais plus qu’une orientation « écologique » et un sens inné du développement durable, ce sont également des artistes qui ont des moyens limités bien qu’étant hyper créatifs.

 

Les matériaux qu’ils récupèrent et façonnent sont méconnaissables, dans une société du « tout jetable »,  le déchet peut devenir ressource!


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO