Chaque année, environ deux millions de personnes sont touchés par la grippe. Rhume, fièvre, toux… les symptômes apparaissent subitement. Il existe une sélection d’aliments à privilégier pour aider l’organisme à mieux se protéger. Vacciné ou pas, voici tout ce qu’il faut manger et boire contre la grippe.
Prévenir par des aliments anti-grippe !

Les poissons
Sardines, saumon, thon… les oméga-3 et les acides gras contenus dans les poissons apportent du zinc et des antioxydants qui renforcent les défenses naturelles. Ils protègent l’organisme des infections et sont bourrés de protéines qui permettent de garder la pêche tout au long de la journée.
Les produits laitiers
Privilégiez le lait écrémé, le lait de chèvre et le lait de brebis. Ce sont des produits laitiers concentrés en vitamine A qui aident à résister aux infections. Riches en acides gras oméga-6, ils forment une sorte de bouclier chargé de défendre le corps des virus.
Fruits de mer et crustacés
Faites le plein de crustacés et de fruits de mer (crabe, huîtres, homard…) dans vos menus. Leur importante source d’antioxydants et notamment de sélénium et de vitamines. Leurs nutriments aident l’organisme à se débarrasser des virus. Consommez-les de préférence frais et évitez la congélation. Pensez également aux noix, aux amandes et à l’huile d’olive, qui améliorent les défenses naturelles.
Bonne santé !