DR SYLVAIN MIMOUN ET ISABELLE YHUEL
ÊTRE MIEUX AVEC SON CORPS
Comment changer et se soigner en l’écoutant
Notre corps est notre plus précieux compagnon de vie, pourtant nous ne le traitons pas toujours bien. Et il fait souffrir tant les hommes que les femmes, physiquement bien sûr, mais le plus souvent moralement : que de tourments pour un nez, une cellulite récalcitrante, une taille de poitrine ou de sexe masculin non conformes à l’idéal auquel on aspire ! Mais comment échapper au fantasme de la perfection et aux canons esthétiques imposés par l’époque ? L’ouvrage aide le lecteur à s’approprier une meilleure image de son propre corps, plus objective que celle qu’il s’est intimement forgée dès l’enfance et à l’adolescence. Pour envisager ce corps autrement, il invite aussi à réfléchir aux raisons profondes qui conduisent à le négliger ou à le maltraiter : pas de sport ou trop de sport, alimentation fantaisiste, hygiène excessive, examens médicaux repoussés…
L’originalité de cet ouvrage est en effet de souligner le rapport corps-esprit, en particulier l’influence du mental sur le physique… et réciproquement ! Migraines, allergies, difficultés sexuelles, stérilité, douleurs de toutes sortes sont souvent l’expression d’angoisses psychologiques que ce livre met en évidence. Il incite enfin à vivre plus sereinement les changements corporels qui jalonnent l’existence, en comprenant mieux les processus psychologiques qui les accompagnent : grossesse, ménopause, andropause, vieillissement. De nombreuses méthodes « douces », et adaptées aux différentes problématiques traitées, sont proposées pour achever de réconcilier le corps avec l’esprit qui l’habite.
Le Dr SYLVAIN MIMOUN est gynécologue, andrologue et psychosomaticien. Ces trois spécialités exceptionnellement réunies en font un expert inégalé de tous les problèmes du corps humain liés à des difficultés psychologiques. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, en particulier sur la sexualité.
ISABELLE YHUEL, réalisatrice à France Culture, journaliste, est l’auteur d’essais remarqués sur le plaisir féminin, les rapports de couple, les relations mère-fille et l’âge.
Just a fast hello and also to thank you for discussing your ideas on this page. I wound up idisne your blog right after researching physical fitness connected issues on Yahoo… guess I lost track of what I had been performing! Anyway I’ll be back as soon as once more within the potential to examine out your blogposts down the road. Thanks!