Purifiez votre organisme en mode detox !

  • By UFFP
  • 18 janvier 2022
  • 0
  • 175 Views

Les excès des fêtes,  tout le monde connait notre organisme subit le contre coup de mauvaises habitudes « alimentaires » prises pendant les repas festifs. Foie et estomac sont soumis à rude épreuve.

Il est toujours conseillé de faire deux cures détox par an, au début du printemps et de l’automne (je privilégie entre autre des cures en gemmothérapie à la Sève de Bouleau chez Herbalgem ou  le jus de Bouleau de Weleda )

Jus de Bouleau bio

Ce complément alimentaire naturel à l’extrait de feuilles de bouleau biologique soutient les fonctions d’élimination.

weledahippo_productlarge Jus-de-bouleau-bio-Weleda-Flacon-de-250ml-3596200061615-

Préparé de façon à recueillir les substances essentielles des feuilles, ce complément alimentaire à l’extrait de feuilles de bouleau biologique contribue à favoriser les fonctions d’élimination.

Conseillé au cours des saisons de transitions (printemps, automne), pendant une période de 3 semaines, le Jus de Bouleau, sans sucre, est particulièrement indiqué en complément d’un régime d’apport calorique contrôlé.

Composition

• Extrait aqueux de jeunes feuilles de bouleau biologique (94%)
• jus de citron biologique (6%)

l

Ainsi donc  nouvelle année est le moment propice pour évacuer nos émonctoires, cad les organes capables de libérer les toxines;

Quelques règles générales à retenir quand on veut se mettre au vert 

Il est recommandé de bannir tous les aliments gras et trop riches, c’est à dire les aliments encrassant, qui épuisent l’organisme. Par exemple: le blé (à remplacer par du quinoa ou des légumineuses), les sucres raffinés ou rapides (miser sur les fruits frais ou secs et céréales complètes), les produits laitiers de vache (préférez le lait végétal ou de brebis). On réduit l’apport en protéines (viande, poisson), on évite l’alcool et la caféine, la théine (rooibos ou infusions) et on fait la part belle aux légumes de saison !

Détox à la rescousse

Sans toutefois aborder le terrain « du régime » à tout prix, il faut d’abord commencer à se « dépolluer ». En d’autres termes, passer d’abord par la case « détox » !

les laboratoires ARKOPHARMA nous proposent un programme d’un mois

3D-54053 Prog Detox 30amp 2020

La gamme Arkofluides associe des plantes issues de l’Agriculture Biologique, sans édulcorant, sans conservateur et sans alcool.
Ce complément alimentaire sous forme d’ampoules, se présente en trois étapes distinctes pour un programme complet de 30 jours :
Arkofluides Détoxifiant Hépatique pour détoxifier et préparer le foie :
– Le desmodium est une plante aux propriétés drainantes pour contribuer au fonctionnement hépatique.
– Le chardon-Marie favorise l’élimination des toxines au niveau du foie.
– Le romarin participe aux fonctions hépatiques et biliaires.
– Il contient également du chrysanthellum.
Arkofluides Dépuratif Rénal pour favoriser le drainage des toxines et stimuler les fonctions dépuratives rénales :
– Les baies de sureau noir possèdent des propriétés dépuratives et aident l’organisme à se débarrasser de ses toxines.
– Le pissenlit favorise l’élimination rénale de l’eau.
– Le radis noir, est une racine épaisse et comestible qui possède une saveur caractéristique.
– Le jus de citron a été ajouté pour son goût rafraîchissant.
Arkofluides Détoxifiant Cutané pour contribuer à détoxifier et à purifier la peau :
– La bardane contribue à conserver une peau nette et apaisée.
– La pensée sauvage possède des propriétés purifiantes.
Ces deux plantes vous aideront à entretenir une peau saine et belle.

Indications :
– Pour la détoxification de l’organisme
– Réservé à l’adulte

Conseils d’utilisation :
Arkofluides Détoxifiant Hépatique du 1er au 10ème jour : 1 ampoule
Arkofluides Dépuratif Rénal du 11ème au 20ème jour : 1 ampoule
Arkofluides Détoxifiant Cutané du 21ème au 30ème jour : 1 ampoule
Il est possible de renouveler la prise plusieurs fois dans l’année, lors des changements de saisons ou lorsque le besoin s’en fait ressentir.

Précautions d’emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes
Les ampoules Détoxifiant Hépatique sont déconseillées chez les personnes âgées et les insuffisants hépatiques.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.

Présentation :
30 ampoules

On vous conseille toujours de commencer une cure detox avant et après les fêtes mais pour ceux qui sont déjà dans la case après, voici quelques conseils naturels pour préparer votre organisme à l’élimination en toute écologie.

La détox ne veut pas dire se « purger » mais tout simplement reprendre peu à peu de bonnes habitudes alimentaires pour rééquilibrer votre organisme. Dans mon approche holistique de la santé, nous commencerons par vous conseiller sur la nutrition et les aliments qui vont vous aider à éliminer sainement. Ce sont des mesures complémentaires qui peuvent aider à éliminer encore mieux. Attention ni les compléments alimentaires « miracles » ni les huiles essentielles ou les plantes, et encore moins les régimes abusifs ne vont suffire: ils doivent compléter et se superposer à tout un programme d’hygiène alimentaire.  Il s’agit essentiellement de changer sa façon de s’alimenter et compléter le tout,  par une activité physique régulière tout en faisant attention à ne pas mettre sa santé en danger (certaines cures fragilisent ou dévitalisent)

Attention dangers

Sachez toutefois que la cure detox a des limites et elle n’est pas adaptée à tout le monde, il y a donc aussi des précautions d’emploi à respecter. Vous devez toujours vous renseigner auprès de votre praticien médical, pour savoir si la cure est adaptée, surtout si il y a des antécédents de pathologies. La Naturopathie est une méthode complémentaire mais en aucun cas ne doit interférer sur un traitement médical ou mettre en danger, notamment lorsqu’un individu a des fragilités dans son organisme.

L’utilité de la détox

Le programme détox, quand il vous est proposé, a pour but d’aider votre organisme à éliminer les toxines accumulées durant les repas des fêtes (gras, sucré, alcool, etc) pour repartir de bon pied. Je vous conseille de suivre cette cure pendant 20 jours.

Les Plantes détox à privilégier

Le chardon marie et le desmodium, vont aider le travail du foie, en permettant notamment de détoxifier l’organisme en douceur. Le romarin et l’artichaut aident également à lutter contre une digestion difficile. On les utilise seuls, en décoction, ou en association dans des complexes vendus en magasin bio (privilégiez plutôt les ampoules que l’on peut diluer et digérer plus facilement).

Il y a aussi des aliments détox à privilégier dans votre menu :

Parmi les fruits:

En naturopathie, il faut les prendre avant les repas et loin après, en collation du matin (11 H ou 16h le soir) jamais en dessert, car l’organisme a du mal à les digérer dans ce cas. Essayez de ne pas les mélanger avec vos repas.

  • Le citron

Le matin à jeun, presser un citron et y mettre de l’eau tiède puis le boire et rester une demi heure sans rien consommer, il va aider entre autre votre foie à faire son travail car il a été encrassé par tous les excès. Le citron a de nombreuses vertus : il élimine graisse et toxines, en plus de vous apporter de la Vitamine C (essentielle pour booster vos défenses immunitaires) et du potassium.

Si vous préférez la version en HE, sachez que le citron est connu comme étant dépuratif et lipolytique. Il va booster en cas de fatigue digestive. Il est aussi antiseptique et antibactérien.

Chez Pranarom vous avez l’HE de citron, 2 gouttes de citron le matin avant le repas sur ¼ de morceau de sucre, pendant 20 jours

De nombreuses études scientifiques démontrent que le citron est efficace dans la prévention des cancers, qu’il diminue le taux de cholestérol dans le sang et qu’il booste le système immunitaire.

Attention le citron est photo sensibilisant, si vous préférez une application cutanée,  ne jamais vous exposer au soleil après.

  • Le pamplemousse

Tout comme le citron cité en haut,  il est l’un des fruits détox par excellence

Anti-oxydant, plein de vitamines dont la B5, il a une action sur le fonctionnement du cœur, est anti diabète et anti cholestérol. Bourratif en même temps qu’hypocalorique.

  • L’ananas

Ce fruit contient de nombreux nutriments bénéfiques à notre organisme mais aussi des fibres alimentaires qui facilitent notre digestion. Mais le nec plus ultra, c’est bien la « bromélaïne », cette fameuse enzyme qui détruit les tissus cellulitiques.

  • Le kiwi

C’est le fruit antioxydant par excellence, il retarde les effets de l’âge en plus d’être bourré de vitamine C ( ne pas prendre le soir, aurait une incidence sur votre sommeil), il favorise aussi le transit intestinal… amenant une digestion rapide.

  • La pomme, et les vertus de la pectine

C’est dans la peau qu’on trouve l’essentiel de ses bienfaits dont celui de l’apport en Vitamine C,  c’est aussi un fruit hormone like ( que l’on peut conseiller en préménopause et ménopause) et qui plus est, absorbe les graisses.

Parmi les légumes

  • La carotte ce n’est pas uniquement « pour être aimable » où conserver le beau teint ou pour améliorer la vue, c’est un puissant antioxydant. Il favorise le drainage rénal et régule le transit. Consommez sans modération, attention en cas de régime ou diabète, il contient tout de même du sucre. Ce légume est aussi riche en potassium
  • L’artichaut

Purificateur du foi (tout comme le radis noir),  il élimine par voie urinaire les toxines et est un puissant diurétique. Avec son apport non négligeable en potassium, il favorise le renouvellement cellulaire. Idéal pour les régimes, car il a un effet coupe faim.

  • La betterave

Ce légume renferme un bon nombre d’antioxydants, il participe à la régulation du transit et favorise la destruction des graisses. Bénéfique pour le foi, attention contient du sucre pour les diabétiques ou régime hypocalorique non conseillé.

  • Les choux, chou-fleur et brocolis

Tous les choux sont de puissants antioxydants et aident le foie à se débarrasser des toxines grâce à leur composition soufrée. Ils contiennent aussi de la vitamine C.

Et surtout n’oubliez jamais de faire une activité physique régulière durant la semaine, une demi heure de marche par jour par ex, suffirait, ou un peu de vélo et ou de natation etc

Buvez beaucoup d’eau, au moins un litre et demi par jour, vous pouvez y intégrer les tisanes et les thés déthéinés.

En attendant, bonne reprise, bonne détox et bonnes résolutions !

Fériel Berraies est thérapeute  et propose une  démarche holistique dans son éducation à la santé avec  trois casquettes : Sophrologue certifiée RNCP détentrice de 7 spécialisations,  Praticienne en  Hypnose Ericksonienne  et elle finit une  formation  en Naturopathie.

Pour cet article, elle a eu un stage de formation chez PRANAROM en aromathérapie et  olfactothérapie.

Retrouvez ces conseils sur : www.feriel-berraies-therapeute.com

Pour lui écrire : fbsophro@gmail.com

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *