SHANGRI-LA & RAZOLI : Amanprana réinvente les soins bio pour elle & lui :100 % bio et comestibles !

  • By UFFP
  • 30 octobre 2012
  • 0
  • 153 Views


La beauté bio inspirée par l’excellence et la pureté absolue

« En Sanskrit, la langue écrite classique indienne, aman signifie ‘paix’ ou ‘repos’, alors que prana renvoie à la force vitale. D’où ‘la force vitale sereine’. L’éléphant symbolise la force tranquille, non agressive, et incarne la sagesse, la tolérance et la paix. Il symbolise le bonheur. Les éléphants sont herbivores et ne mangent ni viande, ni poisson. Ils ne tuent pas… Et chez Amanprana, nous portons une haute estime aux paroles d’Hippocrate : ‘Que ton alimentation soit ta médecine, que ta médecine soit ton alimentation !’. Chez Amanprana, nous croyons aux ensembles holistiques, et non à l’addition d’éléments isolés. Nos produits ne sont dès lors soumis qu’à très peu de traitements et sont exempts d’extraits isolés. Ils sont de qualité biologique, végétariens et dans la mesure du possible, issus du commerce équitable. » (Bart Maes, fondateur d’Amanprana).

Depuis plus de 10 ans la société belge Noble House – Amanprana propose des produits bio, équitables et durables, alimentaires et cosmétiques, basés sur une éthique des plus élevées, inspirés de traditions millénaires et mariés avec les connaissances les plus récentes de la science. Pour la beauté, cette philosophie se traduit par des produits haut de gamme, 100 % naturels, avec 98 à 100 % d’ingrédients bio, avec 100 % d’actifs, sans le moindre ajout d’excipients chimiques, ce qui fait qu’à la limite on pourrait même les consommer sans le moindre risque.

Dès lors totalement exempts de tout produit chimique et bien entendu de dérivés pétroliers, sans le moindre conservateur ni parfum de synthèse, ils représentent le summum même de ce que peut être une cosmétique 100 % bio, respectueuse de l’être humain et de la nature qui nous entoure et nous fait vivre : huiles pour le corps, huiles pour le visage, gommages visage et corps, huiles pour bébé… et le Sérum ORAC de jouvence Shangri-la, pour le contour des yeux et du visage, ainsi que l’Huile de rasage Razoli 3 en 1 pour elle et lui.

Sérum ORAC de jouvence Shangri-la

 

Un contour des yeux et sérum visage 0 % substances chimiques

Qu’est-ce que le vieillissement? Le vieillissement est le résultat d’une oxydation. Une oxydation provoquée par des carences alimentaires, par des oxydants et autres agressions de l’extérieur, comme le rayonnement solaire, le tabac et nombre de substances chimiques. Mais l’exposition à un stress permanent et la déshydratation nous font également vieillir. Bien entendu, nous sommes tous nés avec une certaine constitution, dont il faut tenir compte. Est-il possible d’être centenaire et de garder sa peau la jeune possible ? Est-il possible de rajeunir la peau? Rides, peau terne et taches de vieillesse sont la conséquence du vieillissement. Le relâchement de la peau autour des yeux et du cou en sont d’autres. La manière dont la peau vieillit est en grande partie déterminée par notre style de vie et la manière dont nous soignons notre peau. Shangri-la Contour des yeux et Sérum Visage peut contribuer à conserver plus jeune l’apparence de votre peau.

Chez Amanprana nous affirmons en plus que tout produit qui n’est pas comestible n’est pas bon pour la peau. Pourquoi ? Il est largement démontré que tout ce qui vient en contact avec la peau y pénètre, et que certaines substances pénètrent même l’organisme via le système sanguin et le système lymphatique. Voilà pourquoi Shangri-la contient 100% de « superaliments », c’est-à-dire des composants nutritifs directement utilisables par notre organisme, pour son plus grand bénéfice. Composé à 100 % d’extraits huileux de plantes, de fruits et d’herbes médicinales, Shangri-la contient 0% de substances chimiques. Shangri-la nourrit la peau et le corps et ne les agresse pas : la peau peut se réparer et rajeunir, en toute sécurité.

Un visage et un contour des yeux plus jeunes grâce à des indices ORAC élevés

Sérum de jouvence pour le visage, Shangri-la a été également spécialement conçu pour être bien supporté par le délicat contour des yeux. Il agit en profondeur grâce à la structure moléculaire de ses huiles essentielles. Ce sérum « super-aliment » dynamise la circulation sanguine et le système lymphatique, permettant à la peau d’éliminer plus rapidement ses toxines et autres déchets. Shangri-la relie et renforce tous les éléments structurels de la peau. Les traits du visage sont affinés et le teint est plus éclatant. La peau se « retend » et les signes de fatigue visibles s’estompent. Shangri-la contribue à maintenir l’élasticité de la peau en lui apportant des acides gras sains provenant d’huiles végétales, fruits et extraits végétaux. Superconcentré, il contient 100 % de nutriments actifs et pas une seule goutte d’eau. Il protège la peau et combat le vieillissement grâce à sa haute valeur anti-oxydante, mesurée en unités ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity : capacité d’absorption des radicaux oxygénés). Ces unités ORAC traduisent le pouvoir des antioxydants utiles à combattre le phénomène d’oxydation (…de vieillissement) de la peau. Ils contribuent à réparer les dégâts visibles ! Shangri-la redonne à votre peau son aspect juvénile naturel et adoucit les signes de vieillissement. Shangri-la vous promet un rajeunissement de la peau.

Huile de rasage Razoli 3 en 1

 

Se raser plus facilement et plus efficacement avec Razoli, l’huile de rasage 3 en 1 Amanprana

 

Se raser avec des huiles végétales, une façon de faire oubliée mais qui redevient populaire, est la plus ancienne forme de rasage historiquement connue. L’huile de rasage pure d’Amanprana retourne à cette simplicité ancienne et à la nature pure, sans ajout de produits chimiques. Avec Razoli, le rasage est beaucoup plus facile et efficace. Grâce à cette huile de rasage, le frottement avec la peau est moindre en raison du film glissant qui se crée entre la peau et la lame, et la peau est ainsi moins sollicitée, avec moins de risque d’irritations, de petites coupures ou autres éraflures. De plus, le produit étant transparent contrairement à une mousse ou une crème à raser, les poils restent bien visibles et on distingue mieux les endroits encore à raser ou non, et le sens de pousse du poil étant aussi clairement apparent, cela permet un rasage ou une mise en forme plus efficace. Il y a également moins de risque de poils incarnés, car les poils sont mieux rasés et plus courts.

Grâce à Razoli, la peau est douce et lisse : après le rasage, l’huile soignante Razoli est bien absorbée et développe son effet bénéfique pour la peau. Un après-rasage est superflu.

Un produit de rasage pour elle et lui, pour toutes les parties du corps, y compris les plus intimes…

Parce que Razoli garantit un rasage précis et parfait, avec moins d’irritations, l’huile de rasage 3 en 1 Amanprana est l’accompagnement idéal du rasage des zones les plus sensibles voire secrètes, des aisselles aux jambes en passant par le « bikini » ou les parties intimes des messieurs, sans parler bien sûr de la tête, les hommes au crâne rasé étant de plus en plus « tendance ».

Parce que Razoli permet une visibilité parfaite des poils pendant le rasage, celui-ci est plus sûr, facilité en outre par la glisse impeccable. Sans parler, pour terminer, de sa composition à base d’ingrédients de qualité supérieure et 100 % naturels, adoucissante, à l’innocuité optimale, pour minimiser au maximum les risques d’irritation ou de sensation de brûlure.

L’huile de rasage Razoli : un véritable produit 3 en 1

Les après-rasages contiennent souvent des substances chimiques et de l’alcool qui peuvent irriter la peau et qu’en fait on ne souhaite pas vraiment mettre sur celle-ci. Alors que la proportion d’ingrédients soignants dans les après-rasages se situe généralement sous les 2 %, Razoli contient 100 % d’ingrédients soignants. L’utilisation d’un après-rasage n’est ainsi plus nécessaire avec l’huile de rasage soignante Amanprana, qui garde la peau bien douce et souple. Produit de rasage, après-rasage et produit de soin pour la peau : Razoli est un produit réellement 3 en 1.

Comment l’utiliser ? Appliquer en massant Razoli sur la peau nettoyée, préalablement humectée à l’eau chaude (pour ouvrir les pores). Raser ensuite avec un rasoir à lames, d’abord dans le sens du poil, puis ensuite – éventuellement – dans le sens inverse de la pousse. Après le rasage, utiliser l’huile pour nourrir la peau et comme après-rasage. Bien que cela ne soit pas indispensable, on peut éventuellement rincer la peau à l’eau froide afin de refermer les pores.

Les composants nourrissants de l’huile de rasage 3 en 1 Amanprana

Les composants naturels présents dans ce mélange huileux soigneusement formulé possèdent des propriétés nourrissantes, avec une action soignante et réparatrice en cas d’irritations ou de blessures. Ils possèdent un effet renforçant et protecteur contre les agressions extérieures. Razoli, contenant tous les ingrédients dont la peau a besoin pendant et après le rasage, assure une hydratation parfaite. Tous comestibles et bio, ces composants sont une véritable mine d’or pour la santé de la peau rasée.

Huile d’olive extra-vierge : hydratante, elle contient de la vitamine E, des carotènes et des minéraux. Riche en antioxydants, elle aide à ralentir le processus de vieillissement cellulaire. Elle contient également de la chlorophylle qui absorbe et élimine les petites odeurs de transpiration.

Huile de noix de coco extra-vierge : soignante, adoucissante avec un effet protecteur pour la peau, avec en outre une légère action anti-UV (IP 4). Sa composition lutte contre l’apparition de radicaux libres. Contenant au moins 70 % d’acides gras à chaîne moyenne (identiques à ceux du sébum humain), elle permet de diminuer les irritations, petites inflammations et rougeurs, etc.

Huile de palme rouge extra-vierge : 10 fois plus riche en carotènes (particulièrement bénéfiques pour la peau) que les carottes et 30 fois plus que les tomates, elle est aussi la source la plus riche en tocotriénols, une forme particulière de vitamine E, qui protègent la peau contre le vieillissement et l’agression du soleil et combattent en outre les taches pigmentaires dues à l’âge, ainsi que l’apparition des rides.

Par l’ajout d’huiles essentielles bio spécifiquement sélectionnées, cette huile de rasage est un soin d’autant plus précieux lors du rasage :

Vétiver : effet stimulant sur le tissu conjonctif, le processus de renouvellement cutané étant ainsi favorisé, pour une peau plus douce. Prévient les irritations, les rougeurs et les petites inflammations qui pourraient survenir lors du rasage. Parfum boisé avec une nuance sucrée.

Bergamote : protège et stimule la peau lors du rasage. Elle peut prévenir un éventuel risque d’infection grâce à ses propriétés antiseptiques et antibiotiques, avec de plus un effet calmant et cicatrisant en cas de petites blessures. Possède une action naturellement rafraîchissante, avec un agréable parfum.

Orange : important effet adoucissant sur les peaux grasses et rêches, renforce l’épiderme après le rasage, désinfecte les petites blessures existantes et prévient le développement de germes, minimisant ainsi le risque de petites inflammations. Parfum rafraîchissant et stimulant.

Camomille romaine : une précieuse huile purifiante, calmante et adoucissante, qui renforce les tissus et possède également un effet désinfectant, luttant contre les inflammations en cas d’allergies et d’éruption cutanée.

Bois de cèdre : calmante, elle adoucit en cas d’irritations et d’éruptions. Ses propriétés antiseptiques protègent la peau des possibles infections.

Bois de santal : prévient ou diminue les éruptions provoquées par le rasage, stimule la circulation sanguine et régule l’hydratation cutanée, renforce la peau rasée et le tissu conjonctif. Parfum boisé et sucré.

Cardamome : parfaite pendant le rasage et pour calmer les irritations après le rasage, souvent utilisée dans l’Ayurveda pour réparer les peaux légèrement irritées. Améliore la texture de la peau.

Contrairement aux huiles minérales, les huiles végétales naturelles ne bouchent pas les pores. L’huile de rasage Razoli d’Amanprana est pure et 100% naturelle, 100% bio et 100% active. Grâce à ses précieuses huiles végétales et essentielles utiles, Razoli garde la peau souple et douce, qu’elle répare, nourrit et protège. Même en cas de problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma et autres inflammations cutanées, elle offre un soin et une protection efficaces pendant le rasage et entretient la santé de la peau.

_______________________________________________________________________

Les produits Amanprana sont toujours en qualité bio et exclusivement sur base végétale. Nous veillons toujours à utiliser des emballages sains et écologiques. Nous préférons le verre au plastique. Cela est meilleur pour l’environnement et la santé : les monomères de toutes les sortes de plastique migrent en effet dans les graisses, les huiles ou les produits riches en lipides. Ces monomères de plastique perturbent l’équilibre hormonal et présentent pour beaucoup un risque cancérigène. C’est pourquoi Amanprana n’utilise pas de plastique pour ses contenants, et même le tube plongeur dans les flacons des huiles de beauté est en verre. En outre, Amanprana n’emploie que du verre Miron® violet, un verre de très haute qualité qui ne laisse pas passer les rayons lumineux qui pourraient endommager les matières premières vivantes contenues dans les flacons. Et quand cela est possible, nous imprimons à base d’encres végétales et sur du papier écologique.

______________________________________________________________________________________________________________________

  • Sérum ORAC de jouvence Shangri-la, pour le contour des yeux et le visage :
  • 69,00 € (50 ml)
  • Razoli Huile de rasage 3 en 1 : 29,95 € (100ml)


Les produits Amanprana sont disponibles dans les magasins de produits biologiques et naturels partenaires.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *