Après avoir capturé l’état de grâce des Danseuses Etoiles dans son premier parfum éponyme en 2013, puis s’être inspiré de la sensualité ultime d’une ballerine sur le point d’entrer en scène, la Maison Repetto ouvre un chapitre inédit de son histoire olfactive. Un troisième acte qui se déploie sur la peau comme un frémissement de tulle, léger et délicat. Le cœur haletant et le corps traversé par une énergie singulière, une nouvelle muse s’élance. Première du ballet, elle porte en elle l’excitation de son jeune âge et l’étourdissement des applaudissements à la sortie du spectacle. Dans sa loge, elle est couverte de bouquets de roses, acclamée par un public conquis par sa grâce.
De cette fraîcheur irrésistible est née une nouvelle création. Un concentré de joie de vivre, audacieux et éclatant : L’Eau Florale de Repetto.
Une explosion de fleurs
Pour incarner ce troisième acte de création, les parfumeurs Juliette Karagueuzoglou et Nicolas Beaulieu ont imaginé une pluie raffinée de pétales, à l’instar de ceux qui accompagnent les applaudissements à la fin d’un ballet. Une composition pétillante qui évoque tendrement le premier parfum Repetto tout en racontant une fraîcheur inédite. Cette fois, la rose qui traverse les trois parfums comme une colonne vertébrale, se trouve à peine éclose. Elle est encore en boutons, gorgée de rosée. Pour la mettre en scène, les deux nez ont choisi le zeste vivifiant du pamplemousse ainsi qu’un accord surprenant de fleur de prunier. « Cet accord floral diffuse la douceur des fruits d’été, lorsqu’ils sont généreux et juteux » confient-ils. Un tempérament explosif à l’image de la première du ballet. En cœur, la rose s’ouvre progressivement au contact d’un bouquet de violettes. Sur la peau, les vibrations fusantes du cèdre de Virginie ont remplacé le patchouli ténébreux qui était utilisé dans les deux autres formules. Enfin, une touche d’ambre gris teinte la fragrance d’une onde sensuelle. Un véritable tourbillon de sensations qui rappelle le tournoiement des tutus en tulle sur la scène.
Une déclaration de fraîcheur
Manifeste d’audace, le flacon se pare d’une nouvelle couleur. Le verre est cette fois infusé d’un rose sorbet éclatant. On retrouve cependant la silhouette ronde et rassurante du tout premier flacon, toujours enveloppé au col d’un long ruban de satin rose poudré, réplique fidèle de la couleur des chaussons de danse de la Maison. Au bout de ce lien, la pampille en forme de lettre R tisse également la filiation avec les deux autres flacons. Au cœur du flacon, une signature manuscrite apparaît. Eau Florale. Comme si ces deux mots devenaient indissociables, habités du même élan. Quant aux écrins, ils seront cette fois fabriqués dans un rose acidulé explosif. Une manière, pour la Maison Repetto, d’évoquer le caractère mutin de la fragrance sur la peau.
Une égérie submergée de roses
Complice de la maison Repetto depuis le lancement de son tout premier parfum, la Danseuse Etoile Dorothée Gilbert se prête à cette nouvelle aventure florale. On la retrouve dans sa loge, hissée sur ses pointes, un sourire radieux éclairant son visage et le regard pétillant. Tout autour d’elle sont disposés des bouquets luxuriants de roses fraîches. Rose pâle, rose bonbon, roses de jardin ou fuchsia : la palette de fleurs est si abondante que son parfum semble traverser la campagne publicitaire. Un visuel réjouissant qui évoque le bonheur d’une première de ballet adulée par son public.
L’Eau Florale Repetto est disponible depuis le 1er avril 2015
Repetto Eau Florale – La Gamme
Eau de Toilette Vaporisateur 80 ml 75 €
Eau de Toilette Vaporisateur 50 ml 55 €
Parfumeurs
Juliette Karagueuzoglou IFF
Nicolas Beaulieu IFF