Après un régime, un bon nombre d’entre nous doit faire face au relâchement cutané qui même après tant d’efforts récompensés, peut aussi contribuer à ternir notre silhouette. Les causes sont multiples et même pour les femmes qui n’ont pas de problème de poids, cette réalité est assez présente.
Quand on a une peau qui n’est pas assez ferme, il n’y a pas énormément de solutions. Le relâchement n’est pas simplement du à l’âge mais aussi à la génétique et la musculature. C’est un problème très fréquent chez les femmes, et pas facile à traiter.
Il y a trois options:
1/ pour les plus courageuses d’entre nous : Musculation douce et bonne hygiène de vie;
2/ Pour celles qui sont désespérées et qui en ont les moyens : L’option chirurgicale : le lifting c’est la solution radicale.
3/ Reste, pour celles qui sont pressées et veulent un résultat durable, les séances dans les centres spécialisés. Différentes techniques peuvent être conjuguées :
La technique de stimulation par radio fréquence et par infra rouge. Le processus est assez long et il faudra plusieurs séances.
La stimulation par collagène se mettra en place progressivement. Il est généralement nécessaire de réaliser de 2 à 10 séances en fonction du relâchement cutané constaté par le médecin mais également en fonction de la présence de masse graisseuse. La séance dure entre 15 min et 40 min. L’objectif est double:
– retendre les tissus et améliorer l’aspect de la peau
– réduire la présence de graisse sous cutané (avec les ultrasons)
Cela peut être associé selon l’état de la peau à de la mésothérapie qui permettra de réhydrater la peau par le biais de micro injections multiples. La mésothérapie agit sous l’épiderme, là où les crèmes amincissantes ne peuvent agir.